Table des matières








télécharger 28.93 Kb.
titreTable des matières
date de publication22.01.2018
taille28.93 Kb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > droit > Documentos

Drogues et medicaments

Mise à jour du 1er Mars 2007






Avec quoi se shoute-t-on dans Star Wars ?

Toute jeune recrue de la Brigade des Stupéfiants, vous devez intercepter une importante cargaison d'épice. Mais comment la différencier des autres marchandises ? Jeune aventurier, vous vous préparez pour un grand voyage. Mais que mettre dans votre medipack ? Vous comptez sortir dans un bar branché. Mais quels sont les produits à éviter pour ne pas finir la soirée aux urgences? Toutes les bases sur les drogues et les médicaments ainsi que leurs principaux effets.

Table des matières


Nom

Type

Effet

Officiel

Page

Avabush

Drogue

Sérum de vérité et somnolence

Oui

2

Bâtons de la Mort

Drogue

Euphorique

Oui

2

Brut

Drogue

Psychotrope

Oui

2

Cigarettes d’Ylesia

Drogue

Euphorique




2

Encens narcotique

Drogue

Narcotique

Oui

2

Germe de Kibo

Médicament

Restitue la vue

Oui

4

Lesai

Drogue

Stimulant

Oui

2

Sel

Drogue

Hallucinogène

Oui

3

Xabar

Drogue

Paralysant

Oui

3



Drogues par ordre alphabetique


L


Ken sous avabush [4]
’avabush.
La Saga du Prince Ken #3 (Source Officielle).

Utilisée comme sérum de vérité, cette épice provoque également des somnolences à celui qui l’avale. Vraisemblablement inodore et insipide, elle peut être incorporée traîtreusement dans les aliments ou les boissons servis à un hôte pour qu’il révèle les informations souhaitées.

L


Obi-Wan au Barbare [1]

[2]
es bâtons de la Mort.
L’Attaque des Clones (Source Officielle).

Egalement parfois connus sous le nom de létadone, les bâtons de la mort sont des extraits de ixetal cilona. Puissants narcotiques, ils peuvent être inhalés, fumés, consommés sous forme de poudre ou mélangés avec de l’alcool. Ils procurent une sensation d’euphorie mais raccourcissent la vie et provoquent une accoutumance rapide. Obi-Wan Kenobi s’en vit proposer par Elan Sleazebaggano à l’intérieur du bar Le Barbare.

Le brut. LucasMag n°62 (Source Officielle).

Vendue en petites capsules, cette substance agit sur le psychisme et libère le consommateur de toute inhibition. Il peut alors se laisser dominé par ses pulsions.

L


[3]
es cigarettes d’Ylesia.
La Trilogie Morté’gua (rogue62).

Commercialisées par les pèlerins d’Ylesia à travers toute la galaxie par le biais des Hutt, les cigarettes sont le sous produit du raffinage des cristaux de Glitterstim. Elles se constituent de fines feuilles brunes, celles-ci renfermant les propriétés qui les rendent si précieuses aux yeux des consommateurs. La drogue, en faible quantité, se respire facilement, plongeant l’utilisateur dans un léger état euphorique. Avec le temps, les habitués s’accoutument aux faibles doses, mais se retrouvent vite en manque, augmentant toujours plus la quantité de cigarettes. Cette forte consommation peut à long terme commettre des sérieux dommages au système nerveux et aux voies respiratoires, entraînant la mort.

L’encens narcotique. LucasMag n°62 (Source Officielle).

Absorbé en fumée aromatique par voie respiratoire après combustion, il provoque des états euphoriques en agissant par stimulation ou engourdissement du système nerveux. Il induit une forte accoutumance. Sa consommation régulière a des effets mortels.

Le lesai. LucasMag n°62 (Source Officielle).

Provenant d’une moisissure violette prélevée à l’aide d’une spatule sur les écailles d’un lézard du Système de Zebitrope, cette substance supprime le besoin de sommeil. Le consommateur se colle un peu de poudre au fond de la gorge pour l’absorber. On dit que cette drogue peut prolonger l’espérance de vie moyenne d’un tiers, mais que son ingestion régulière détruit les zones du cerveau relatives à la morale.

L


Arconien drogué au sel [1]

e sel
. Les Apprentis Jedi #1 (Source officielle).

Le peuple Arconien est très sensible au sel. Quelques grammes suffisent à les rendre complètement accros. Cette substance est également très dangereuse pour leur santé car elle multiplie par cent leur besoin de dactyl, une source d’ammoniaque essentielle pour leur organisme, et peut donc se révéler mortelle. Elle agit sur leur vision et provoque chez eux des hallucinations colorés. On reconnaît un Arconien drogué à la couleur de ses yeux : ils abandonnent leur couleur verte naturelle pour un jaune doré.

Le xabar. LucasMag n°62 (Source Officielle).

Issu d’une toxine de champignon de la planète Xagobah, il produit une paralysie musculaire temporaire proche de la rigidité cadavérique. Il est consommé en majorité par des jeunes avides de sensations et souhaitant découvrir les impressions ressentis au moment de la mort.

Medicaments par ordre alphabétique


Les germes de kibo. La Saga du Prince Ken #2 (Source Officielle).

Issus d’une fleur très rare ne poussant que dans la jungle de Yavin IV, les germes de kibo ont la faculté de rendre la vue à un aveugle. Mastiquées, elles produisent un effet immédiat, mais temporaire. Il faut prolonger la consommation pour obtenir un résultat permanent. Ainsi, le Ho’Din Baji imposa à l’Empereur Trioculus un traitement de cent jours pour inverser les effets maléfiques du Gant de Dark Vador. Il est possible que l’incendie provoqué par les troupes impériales à la même époque ait détruit toute trace de cette espèce.

Sources des illustrations

[1] Site officiel : starwars.com

[2] LucasMag n°62

[3] http://www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/06/fumer-destresse/fumer-destresse.shtml

[4] La Saga du Prince Ken #3 – La vengeance de Zorba le Hutt

similaire:

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matieres

Table des matières iconTable des matières
«principes fondamentaux d’économie et de gestion» (pfeg). En 2011, 85% des élèves ont choisi les ses comme enseignement d’exploration,...

Table des matières iconTable des matières
«L'impact du web 0 dans la Production, la Promotion, et la Consommation de Musique Live.»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com