La Trilogie Bios








télécharger 404.03 Kb.
titreLa Trilogie Bios
page1/24
date de publication11.09.2017
taille404.03 Kb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   24
Bios : MEGAFAUNA 2

Introduction


Le hibou-spermatophore se pose sur une branche et envoie une impulsion sonar à travers la forêt, cherchant une femelle à féconder. Il détecte ce qui semble être une feuille qui tombe, mais en réalité, c’est un énorme champignon ayant déployé ses ailes de planeur. Le spermatophore vaporise son encre aérosol défensive dans sa direction, en vain. Le champignon s’attache à sa proie, le consumant sans hâte de ses hyphes envahissantes.
La 2e édition de Bios:Megafauna commence où son prédécesseur Bios:Genesis s’est arrêté, avec l’apparition de la vie sur la terre ferme, il y a environ 450 millions d’années. En tant que phylum de plante1, de mollusque, d’insecte ou de vertébré, vous tenterez, dans une partie impliquant de 1 à 4 joueurs2, de faire une tête de pont sur l’un des quatre cratons à la dérive durant l’Ordovicien. À partir d’un archétype fondateur, vous engendrerez des espèces criantes, caquetantes ou frétillantes, représentées par des figurines de formes différentes. Ces formes sont importantes, car une forme volante, par exemple, ne peut être la proie que d’une autre forme volante. Vous disperserez ces rampions à travers les biomes herbeux, boisés, marécageux et marins de votre craton, ou alors les laisserez dériver jusqu’à de nouveaux cratons. Chaque figurine est une espèce, et chaque espèce a son propre tableau. Les cartes mutation, ainsi que les cubes organe de ce tableau, permettent aux rampions de cette forme de gagner lors de compétitions avec d’autres herbivores ou carnivores. À la fin de chaque ère comportant 5 tours, vous recevrez des Points de Victoire sous forme de jetons fossiles en fonction de votre population de rampions. Cette lutte pour la domination terrestre pourra éventuellement inclure du mutualisme, des émotions, des outils et du langage, valant des points à la fin de la partie. Bien que ces avancées aient rendu une certaine espèce de mammifère bien célèbre, dans votre partie les choses pourraient se dérouler bien différemment.3

La Trilogie Bios


Cette édition de Bios:Megafauna est un descendant évolutionnaire d’« American Megafauna » (voir Wikipedia), mais dans le cadre de la série de jeux Bios, il est lié à Bios:Genesis. Il se joue bien indépendamment, mais si vous possédez les deux jeux, vous pouvez commencer la partie avec les macroorganismes que vous avez créés lors d’une partie de Bios:Genesis (voir C2). Un jeu successeur, appelé Bios:Origins (qui serait un descendant du jeu Origins), prévoit couvrir les événements majeurs ayant eu lieu à l’époque pléistocène du Quaternaire, incluant l’émergence des idées et de la technologie. Les termes étant définis sont inscrits en gras ou alors en italique s’ils sont définis ailleurs. Les termes en majuscule sont définis dans le Glossaire.

  • Variantes. La version becs et ongles ignore les règles en bleu, tandis que la version Achterbahn inclut toutes les règles. Il y a un mode campagne solo pour la trilogie Bios (C3), une version martienne solitaire (Section K), et une variante vénusienne multijoueur (Section L).

  • La règle d’or. En cas de contradiction, le texte sur une carte a toujours préséance sur ces règles.

  • Braille daltonien. Afin d’aider les joueurs daltoniens à les différencier, les icônes organes rouges ont un petit point blanc et l’émotion rouge a des yeux fâchés.

A. Séquence de jeu (4 phases par tour)

A1. Phase 1 : Événements (Section D).


  1. Révélez l’Événement du dessus du paquet Événement ET4. Sautez tous les événements lors du premier tour (C1p). Pour la version becs et ongles, ignorez tous les événements sauf les événements mutagènes (D7), radiations (D8), et les contagions de foule (D9).

  2. Biosphère stable. Les événements sont soit ET (extraterrestres)5 ou biosphère (trop chaud, boucles d’or, ou trop froid). L’icône de biosphère stable des cartes d’événements ET signifie qu’aucun événement biosphère n’est tiré durant ce tour.

  3. Piger une Biosphère. À moins que la biosphère ne soit stable, pigez 1 événement biosphère de l’actuel paquet biosphère (soit trop chaud, boucles d’or, ou trop froid, tel qu’indiqué par l’Atmosphère du tour précédent). Posez les 2 cartes événement côte à côte. Si le paquet biosphère est épuisé, formez un nouveau paquet en mélangeant ses 12 cartes.

  4. Craton impacté. Les événements collision/dérive (D3), dérive latitudinale (D1), et cratère (D2) n’ont d’effet que sur un seul Craton, appelé craton impacté. Chaque Craton possède une icône unique. Pour les événements collision/dérive, il s’agit du Craton indiqué par l’icône située sur la carte Événement ET, mais n’a lieu que si ce Craton contient un Dé Latitude. Pour les événements dérive latitudinale et cratère, il s’agit plutôt du Craton spécifié par l’icône située dans le coin supérieur gauche de la carte biosphère de ce tour. Dans le cas d’une dérive latitudinale, si le craton impacté n’a pas de dé latitude, l’événement est annulé.

  5. Ordre de Résolution d’Événement. Résolvez chaque événement, rangée par rangée, en commençant par la rangée du haut et lisant de gauche à droite en prenant soin de résoudre toutes les cartes événements ET avant celles biosphère. Résolvez chaque événement selon D1-D14.

  6. Fin de l’Ère. Si l’événement ET tiré est le 5e et dernier événement ET, placez la carte ère à l’ère suivante, puis mélangez les 15 cartes événements ET à nouveau en plaçant 5 d’entre elles face cachée sur la moitié de la carte ère. Rappelez-vous d’attribuer les fossiles (I4b) à la fin du tour.

  7. Réinitialisez les Latitudes. Si l’atmosphère a été modifiée, assurez-vous de vérifier et de changer la bande Latitude au besoin, de sorte qu’elle soit en phase avec le climat actuel, voir le diagramme de mise en place (C1).
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   24

similaire:

La Trilogie Bios iconJ’ai ajouté ou mis à jour un grand nombre de bios en décembre 2014...
«la petite Moncelet» de pure souche vichyssoise. Ils auront 4 enfants : Nicole malheureusement décédée en 1943, Chantal née en 1944...

La Trilogie Bios iconLeçon 21 17 Mai 1961 Paul Claudel : Trilogie Leçon 22 24 Mai 1961...
«De l’amour». Trad. Léon robin ( texte grec et trad. Fr.) Notice pp 13–129, texte pp 130–313








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com