Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera








télécharger 23.84 Kb.
titreUn bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera
date de publication17.05.2017
taille23.84 Kb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > droit > Documentos
Semaine Internationale de Sensibilisation au LDN

(International LDN Awareness Week)

19 - 25 Octobre 2009.

un bon vieux médicament
un traitement alternatif
efficace pour un ensemble de maladies liées
aux dysfonctionnements du système immunitaire
MAIS
VOUS n’en entendrez pas parler, et personne ne VOUS le proposera


La Semaine Internationale de Sensibilisation au LDN a pour but de faire connaître le LDN, pour que d’avantage de malades puissent profiter de ce médicament bon marché. Des milliers de patients à travers le monde jouissent d’une meilleure santé grâce au LDN et la plupart entre eux l’ont découvert grâce au bouche à oreille ou des recherches sur Internet.

Le low dose naltrexone (LDN) ou Naltrexone à faible dose, a une longue histoire dans le traitement des ces maladies – c’était en 1982, le Docteur Ian Zagon et d’autres chercheurs de l’université de Penn State (USA) ont découvert qu’à très petite dose, le LDN aide un système immunitaire défaillant.

Recherches

Grâce à des centaines de patients donateurs, ainsi qu’à plusieurs médecins conscients des remarquables résultats, des fonds ont été rassemblés pour financer des recherches, comme celle menée par le Dr Jacqueline McCandless contre le SIDA au Mali. Le Dr Zagon poursuit toujours ses recherches à l’université de Penn State pour la Sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et plusieurs cancers, et sa collègue, le Dr Jill Smith, est en train mener un essai sur la maladie de Crohn’s. A l’université de Stanford un deuxième essai sur la fibromyalgie entre maintenant la Phase II ........

En clinique

Depuis les années 80, dans sa clinique de New York, le Docteur Bernard Bihari, neurologue formé à Harvard, observe des résultats positifs dans l’usage du LDN pour de nombreux troubles du système immunitaire. Pendant toutes ces années il a observé la quasi-absence de tout effet secondaire.

Selon le docteur David Gluck, ami et collègue du Dr Bihari, (les deux sont parmi les médecins qui déclarent prendre le LDN comme prophylactique ou pour se soigner) qui travaille sans relâche pour faire connaître les réussites remarquables du LDN: «Low Dose Naltrexone peut bien être la découverte thérapeutique la plus importante depuis cinquante ans. C’est un traitement médical sûr et peu onéreux qui mobilise les défenses naturelles de notre propre système immunitaire

Une maladie auto-immune peut frapper n’importe qui à n’importe quel âge et peut prendre une ou même plusieurs formes, comme la colite ulcérative ou inflammatoire, l’arthrose rhumatoïde, la sclérose en plaques, la spondylite ankylosante, des cancers ....

Les traitements les plus connus sont les anti-inflammatoires, les chimiothérapies, les immunosuppresseurs ou immunomodulateurs. Souvent par injection ces traitements peuvent êtres très coûteux, entraîner de lourds effets secondaires et leur efficacité est limitée.

Le LDN est peu onéreux: pris par voie orale il arrête la progression des maladies auto-immunes dans la plupart des cas avec une sécurité sans pareil. A faible dose, le Naltrexone est moins nocif que l'aspirine. Nous considérons qu’un patient doit être informer et avoir le choix entre les différents traitements existants, mais trop souvent ce n’est pas le cas - la majorité des patients n’a jamais entendu parler du LDN, et la plupart des médecins non plus.

Pour cause, la plupart des médecins ignorent le traitement ou hésitent à le prescrire. Le Naltrexone est une «vieille» molécule qui n’appartient plus à une société pharmaceutique exclusivement. De plus, sa prescription à faible dose est hors AMM (tout comme des médicaments donnés à des enfants qui n’ont été testé que sur adultes). Dans ce cadre, aucune société pharmaceutique n’a d’intérêt à financer de coûteuses recherches pour une nouvelle AMM liée à l’utilisation à faible dose du Naltrexone, ni d’informer les médecins de son utilité dans le traitement des maladies autoimmunitaires.

Pour surmonter cet obstacle, des britanniques ont lancé une pétition pour demander au gouvernement de faire des recherches dans l’intérêt générale des patients, du budget national de la santé, et de l’économie globale (moins de malades dans la population, etc.).

Comment fonctionne le LDN

Le Naltrexone à dose normal (50 mg par jour) a été conçu et autorisé il y a une trentaine d’années pour combattre l’addiction aux drogues ou à l’alcool. A cette dose, il bloque la production d'endorphines dans le corps, diminuant ainsi l’envie de se droguer. Il n’y a pas de preuves de toxicité dans l’usage du Naltrexone jusqu'à la dose de 300 mg par jour.

Avec le LDN au dosage maximum de 4,5 mg par jour, la production d'endorphines n’est bloquée que quelques heures, après lequel il y en a une augmentation d’environ trois fois de plus. L’hypothèse suggéré par les chercheurs pour expliquer ce qui suit commence avec l’observation d’un niveaux bas des endorphines dans le sang des malades autoimmunitaires. Une fois ces niveaux se sont augmentés suite au blocage, les communications qui gèrent le bonne fonctionnement des cellules T commencent, et c’est ces cellules T qui s’organisent d’une façon équilibrée pour combattre les maladies. Ainsi le LDN n’a aucune action directe sur aucune maladie – il modifie le niveau d’endorphines pour que le système immunitaire fonctionne correctement.

Qui sommes nous?

Nous sommes réunis sur Internet pour promouvoir l’existence de LDN en France durant la Semaine Internationale de Sensibilisation au LDN (International LDN Awareness Week) du 19-25 octobre 2009.

Nous avons des maladies auto-immunes que nous traitons avec le LDN. Nous n’avons pas accepté la logique qui veut diminuer notre immunité. C’est notre système de défense contre la maladie. Comment peut-on aller mieux avec une immunité de plus en plus affaiblie?

Le fait d’avoir pu retrouver une vie normale nous a encouragé de participer dans la campagne d’information. Comme des milliers d’autres à travers le monde, nous pensons que chacun a le droit d’être informé avant de décider de son traitement.

Clare

“On m'a diagnostiqué une sclérose en plaque à évolution lente en 1994. Rapidement, mon docteur m'a conseillé de changer mon régime alimentaire et je n'ai constaté aucun handicap jusqu'en 1999 quand j'ai du commencer à faire du steppage. J'ai eu à partir de ce moment une attaque par an en moyenne. Ayant fait des études de biologie, j'ai refusé de prendre des immunodépresseurs - j'estime avoir besoin de mon système immunitaire. Je suis persuadée qu'en prenant ces médicaments, je n'aurais pas pu continuer à assurer mon travail - un travail à plein temps extrêmement valorisant. J'ai commencé à prendre du LDN en 2005,  cela a réduit tous mes problèmes associés à ma sclérose en plaques : meilleur équilibre, meilleur contrôle de la vessie, plus d'énergie, moins de spasmes. Le seul effet secondaire est que cela me rend plus raide. J'ai aussi rencontré mon mari en 2005, nous avons maintenant un merveilleux bébé en pleine santé. J'ai continué à prendre du LDN pendant ma grossesse. Je n'aurais pas eu le courage d'avoir un bébé à 45 ans sans le LDN (et aussi un mari formidable). J'utilise souvent une chaise roulante - principalement pour 'courir' après mon garnement ou aller au musée. Le reste du temps, j'utilise une canne. Depuis que je suis sous LDN,  l'IRM a détecté une attaque, mon neurologiste admet que le LDN me réussit bien et me suggère de continuer à le prendre, même si compréhensiblement (?), il ne me le prescrira pas. J'ajoute qu'avec le temps, je deviens plus stricte avec mon régime et que je fais en sorte de prendre beaucoup de repos et de vitamines.”

Molly

« Mes intestins ont beaucoup souffert des médicaments pour la spondylite ankylosante : le prednisolone = vomissements, le Celebrex = les reflux, le Sulfasalazine = des spasmes abdominaux douloureux, la nausée, la perte des papilles gustatives, suivies d’un état d'anorexie et le foie compromis.

L’ensemble a provoqué des polypes dans l'estomac, puis des adénomes tubuleux (précancéreux) et des polypes intestinaux tout cela sans effet bénéfique sur ma maladie.

Mais le LDN, sans aucun effet secondaire, a calmé l’inflammation dans mes vertèbres. Maintenant je peux bouger le matin au lieu d’être pliée en deux et percluse de douleur. Le LDN a aussi calmé les problèmes intestinaux.

Le LDN plus un régime sain m’ont débarrassé des pires effets du la spondylarthrite ankylosante – mais j’attends toujours qu’il s’en occupe de l’arthrose inflammatoire aux pieds! »

Margaret

« En décembre 2008 j’ai présenté mes mains douloureuses, gonflées et chaudes, et une fatigue écrasante, au médecin généraliste. Elle a diagnostiqué l’arthrose rhumatoïde et prescrit le prednisone. J’ai ressenti une légère amélioration qui n’a pas duré. Le spécialiste m’a proposé du Celebrex que j’ai refusé.

Par Internet j’ai appris que, comme toute maladie auto immune, elle risquait d’attaquer d’autres organes, prendre d’autres formes ...... mais j’ai aussi découvert l’existence du LDN que j’ai étudié pendant six semaines avant de commencer le 22 avril. A ce moment là, l’inflammation avait atteint les pieds, les genoux, les coudes ....

Après environ trois semaines assez bizarres d’ajustement, un beau matin je me suis levée sans douleur, avec de l'énergie, en bonne forme. Aujourd’hui c’est comme si je n’ai plus d’arthrose rhumatoïde – il ne reste que les déformations qui se sont installées avant le LDN.

Par contre, depuis trois semaines avant de commencer le LDN, j’avais des symptômes de problèmes intestinaux. Depuis ils ont découvert un petit ulcère au colon (peut être causé par le prednisone) et un petit tumeur carcinoide. Vu le développement lent de ce type de tumeur, il devait exister avant l’arthrose. Pour l’instant, à part le LDN, je suis sans traitement en attendant encore de passer des examens, mais pendant ces derniers semaines, petit à petit, les symptômes sont disparus .... le carcinoïde est aussi dans la liste des maladies dont le LDN peut s’occuper ... »

Contacts

Margaret Schooling: margaret,schooling@neuf,fr

Le forum français: Low Dose Naltrexone :: Index
Liens aux sites majeurs sur le LDN

en français

devenir adhérent (gratuit) au forum français d’entraide et d’information

Low Dose Naltrexone :: Index

en anglais

LDN Research Trust

The Low Dose Naltrexone Homepage

Low Dose Naltrexone

Elaine Moore Graves' and Autoimmune Disease Education > My Articles > Low Dose Naltrexone > LDN Dosing

Mary Boyle Bradley on Blog Talk Radio

lowdosenaltrexone : Low Dose Naltrexone – un des forum Yahoo
Liens vers les recherches

Research Studies & Discussion - Low Dose Naltrexone

Clinical Trials for LDN

similaire:

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera icon2 Histoire naturelle du cancer
«c’est pour votre culture» ou «c’est juste pour vous». Après bon ok IL a dit les chiffres à l’oral que je n’ai pas mit en gras mais...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconPour mieux comprendre le jardon des biologistes…Bio-fiches
«catadrome» correspond à la migration des poissons vivant en eau douce et se reproduisant en milieu marin. Etymologiquement, «cata»...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconDany et encore, je vous préviens, c’était pas du 100% j’en garde...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconDossier n°4
«elle lui avait dit de ne pas aller en Thaïlande mais qu’elle en fait qu’à sa tète». Elle vous dit par la suite que sa fille n’a...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconVoilà la liste de toutes les références au chiffre sept que l'on...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconRapports sexuels à risque pendant le voyage ?
«elle lui avait dit de ne pas aller en Thaïlande mais qu’elle en fait qu’a sa tète». Elle vous dit par la suite que sa fille n’a...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconVingt mille lieues sous les mers’’
«Vous ne regretterez pas le temps passé à mon bord […] À partir de ce jour, vous entrez dans un nouvel élément, vous verrez ce que...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconSujet – Biologie Cellulaire «Type Concours»
«concombres contaminés», des laboratoires concurrents n’ont pas attendu que vous rentriez de vacances pour se mettre au travail....

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconAnja, ex-chrétienne, Allemagne (partie 1 de 4)
«Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion...

Un bon vieux médicament un traitement alternatif efficace pour un ensemble de maladies liées aux dysfonctionnements du système immunitaire mais vous n’en entendrez pas parler, et personne ne vous le proposera iconL’encephalite de rasmussen
«Dans les maladies auto-immunes, le système immunitaire, à la fois Docteur Jekyll et Mister Hide, se retourne contre l’organisme...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com