ARS AQUITAINE
A l’attention de Mr le Directeur de l’ARS
CS 91704
33063 BORDEAUX CEDEX
LR + AR Monsieur Le Directeur de l’ARS,
Nous venons vous informer que le laboratoire de biologie médicale multi-site … sera fermé et en grève le mercredi 17 avril 2013. Nous reproduisons ci-dessous le courrier de préavis de grève envoyé à Madame La Ministre :
« Madame Marisol TOURAINE Ministre des Affaires sociales et de la santé 14 avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP. Paris, le 8 avril 2013
Objet : Préavis de grève des laboratoires de biologie médicale privés le mercredi 17 Avril 2013
Madame La Ministre,
Nous vous informons que les trois syndicats représentatifs de la biologie médicale, et la plupart des organisations de biologistes réunies dans la Plateforme d'Exercice Professionnel lancent un mot d'ordre de grève des laboratoires de biologie médicale le mercredi 17 avril 2013, jour d'application de la 7° baisse de nomenclature imposée à la profession. Nous considérons en effet que, sans dialogue sérieux avec la profession, cette politique de baisse systématique de la nomenclature conduit à très court terme à une fermeture partielle ou totale de très nombreux sites de proximité et aux licenciements correspondants. Cette journée de grève totale fait suite à la fermeture des laboratoires tous les après-midi ces quinze derniers jours et inaugure une campagne auprès des élus locaux.
Cette grève concerne les laboratoires privés de ville et les laboratoires privés des établissements de santé qui n'assureront ni routine ni urgences.
Nous vous informons par lettre recommandée afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour faire assurer la permanence des soins et les urgences dans les laboratoires publics ou non grévistes, grâce aux ARS.
Nous vous assurons, Madame la Ministre de la Santé, l’expression de notre haute considération.» Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sentiments distingués.
Nous vous tenons naturellement à votre disposition pour évoquer plus amplement ces sujets avec vous et relayer les messages des professionnels auprès des Ministères de tutelle. |