L’amour, toujours !








télécharger 19.53 Kb.
titreL’amour, toujours !
date de publication18.11.2017
taille19.53 Kb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > loi > Documentos

Comités de lecture 2010-2011



L’amour, toujours !

Cycle 1 : Maternelle & CP


Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle : Bizarre… bizarre – Claude Ponti – L’école des loisirs – 1999

Depuis qu’ils se sont rencontrés, Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle ne sont pas plus les mêmes.


Amour-caillou – Grégoire Solotareff – Ecole des Loisirs - 2010

Une histoire d'amour entre deux cailloux. Il a suffi d'une rencontre au bon moment au bon endroit.


Un flocon d’amour – Thomas Scotto et Elodie Nouhen – Actes Sud - 2009

Nouit et Kuma, chacun dans sa maison, tremblent et frissonnent. C'est à cause de ce petit flocon glacé qu'ils ont dans le ventre, un petit flocon d'amour qui grandit peu à peu.
Léon et Albertine – Christine Davenier – Kaléidoscope - 1997

Léon le cochon est follement amoureux d'Albertine la poule. Mais celle-ci ne le remarque même pas. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. De plus en plus désespéré, Léon retourne dans la mare de boue. Bonne décision !

Ours est amoureux – Annemarie van Haeringen – Circonflexe - 2006

Un ours, amoureux d'un papillon, essaie de lui déclarer sa flamme. Mais ses démonstrations de tendresse, maladroites, ne touchent pas le coeur du fragile insecte.

Du même auteur
Rose (et Roméo aussi) – Hiroko Ohmori – Naïve – 2007

C'est le printemps et tout le monde est amoureux, Carole l'ourse, Henri le léopard, Kim le hamster, sauf Roméo. Il a décidé qu'il préférait être seul pour soigner sa dent, cuisiner un bon petit plat, entretenir son pelage ou être élégant avec ses tee-shirts rayés. Mais Rose s'invite chez lui et s'intéresse à ce qui lui plaît...


Roméo et Juliette - MarioRamos – Pastel – 1999

Il était une fois un grand éléphant, fort comme une montagne. Il répondait au doux nom de Roméo et il était heureux. Enfin, presque... Il avait juste un petit problème. Un tout petit problème de rien du tout mais qui l'embêtait beaucoup. Il était timide, très, très, très timide.
Cycle 2 : CE1 & CE2


Cet été là – Arnaud Alméras – Sarbacane - 2009

Sur une plage de Bretagne, Simon et Charlotte jouent, se disputent, se réconcilient, grandissent, se perdent de vue et se retrouvent à l'âge adulte. Leur amour, qu'ils croient unique, est revécu par leur petite fille qui rencontre, au même âge, un petit garçon sur cette même plage.


Bertille Bonnepoire a le cafard – Magali le Huche – Sarbacane - 2006

Une petite dame proprette, romantique et célibataire, rêve d'une exceptionnelle destinée. Ses espoirs tardant à se concrétiser, la voilà qui broie du noir... C'est alors que son voisin toque à la porte.

L’amoureux – Rebecca Dautremer – Gautier Languereau - 2007

Ernest embête toujours Salomé aux récréations. Sa maman lui dit que c'est parce qu'il est amoureux d'elle. Avec ses amis à l'école, elle cherche à savoir ce qu'être amoureux signifie.


Malade d’amour – Alan Mets – L’école des loisirs / Mouche - 2005

Jimmy-renard aime vivre seul car il peut faire tout ce qu'il veut. Jusqu'au jour où il croise un lapin poursuivi par une renarde. Il tombe fou amoureux de la renarde, mais malheureusement il ne connaît rien à l'amour. Il ne sait pas comment dire je t'aime. Il décide alors de se rendre dans une école du coeur.


Le petit homme amoureux de la lune – Anja Klauss – Alice - 2004

Il était une fois un petit homme timide, qui se méprend sur les sentiments de la lune. Il l'attrape et la ramène chez lui. Mais loin du ciel, la lune dépérit et tombe malade. Un conte sur le cycle lunaire qui mêle photos, plasticine, dessins et collages.
Jérôme par cœur – Thomas Scotto et Olivier Tallec – Actes Sud Junior – 2009

Raphaël aime Jérôme. Et tant pis si ça agace un peu ses parents quand il en parle dès le petit-déjeuner, il le dit, avec autant d'évidence que d'innocence.


La surprise – Nadia Roman et Jean-Pierre Blanpain – Thierry Magnier – 2010

Mamie a un comportement bizarre : elle s'est teint les cheveux, se met aux nouvelles technologies et part en voyage... A son retour, elle a une grande nouvelle à annoncer à la famille : elle est amoureuse.
Cycle 3 : CM1 & CM2

Le sens de l’amour – Michel Boucher - Le Rouergue - 2008

Pierre a perdu son travail et fait la manche dans la rue, jusqu'à ce qu'une rencontre change le sens de sa vie : il suit le chemin balisé de l'amour en bravant les sens interdits... Une histoire d'amour qui utilise de façon originale le code de la route : la symbolique détournée des panneaux de signalisation permet de pénétrer les états d'âme des personnages.


Je vous aime tant – Alain Serres - Rue du monde – 2006

Gaétan guette depuis sa fenêtre une jeune fille qui habite en face de chez lui. Mais les mois passent et il n'ose pas lui parler. Un jour il se décide à lui envoyer une lettre par la poste. Son enveloppe entame un incroyable voyage, passant dans un caniveau, dans la gueule d'un chien, dans la main d'un enfant, d'Afrique en Italie et parvient dans les mains de la fille, devenue une vieille dame.
Rendez-vous n’importe où – Thomas Scotto – Magnier - 2003

Madam'zelle et monsieur s'écrivent du lundi au dimanche en attendant leur premier rendez-vous. Texte sous forme de correspondance mis en images de façon fantaisiste et poétique. Un album sur le sentiment amoureux et les saisons.
Drôlement mordu – Jo Hoestlandt – Actes Sd junior – 2003

Paul cherche par tous les moyens à séduire une fille qui lui résiste. Le plus simple serait peut-être de lui dire : je t'aime...
Cyrano – Taï-Marc Le Thanh et Rébecca Dautremer – Gautier-Languereau – 2005

Cyrano, poète doté d'un très grand nez et de beaucoup d'esprit, n'a pas un physique particulièrement avenant. Il est amoureux de Roxane, sa cousine, qui aime Christian, beau mais peu intelligent. Les deux hommes décident de séduire Roxane en alliant leurs qualités. L'histoire de Cyrano revisitée avec humour.


Tout le monde s’embrasse sauf moi – Alex Cousseau – Le Rouergue – 2004

Alex, 9 ans, est entouré de gens qui s'aiment. Lui est tombé amoureux de Léonor, 19 ans, qui vend des chaussures pour financer ses études de biologie. Quand Léonor devient sa baby-sitter, Alex tente de la séduire en vain, elle en aime un autre, le jardinier du parc.


Je te hais – Suzie Morgenstern – Thierry Magnier / Petite poche – 2004

La petite Mina est amoureuse de Raphaël qui lui ne l'aime pas. Elle voulait en allant à son anniversaire le rendre amoureux d'elle, mais finit par se consoler avec des gâteaux.

Deuxième volume d’une trilogie dans la collection Petite Poche : après Je t’aime et avant Je t’aime (encore) quand même.

similaire:

L’amour, toujours ! iconNote d’intention musique
«Le Hérisson» bête à piques en manque d’amour qui lisait Spinoza pour oublier avec toujours l’idée récurrente de parler de l’humain...

L’amour, toujours ! iconAux prêtres et aux diacres
«Dieu est amour» (Deus caritas est): tout provient de l’amour de Dieu, par lui tout prend forme et tout tend vers lui. L’amour est...

L’amour, toujours ! iconII. dossier : le primat de l’intériorité 21
«Comment un Dieu d’amour peut-il permettre la souffrance, la maladie et la guerre ?» 12

L’amour, toujours ! iconLeçon 21 17 Mai 1961 Paul Claudel : Trilogie Leçon 22 24 Mai 1961...
«De l’amour». Trad. Léon robin ( texte grec et trad. Fr.) Notice pp 13–129, texte pp 130–313

L’amour, toujours ! iconLa course au toujours plus petit

L’amour, toujours ! iconLe racisme toujours d’actualité

L’amour, toujours ! icon«À ceux qui descendent dans les mêmes fleuves surviennent toujours...
«À ceux qui descendent dans les mêmes fleuves surviennent toujours d’autres et d’autres eaux.»[18]↑ Fragment 12, Arius Didyme dans...

L’amour, toujours ! iconLà, déjà, rien qu’en écrivant le titre, je viens de m’aliéner soixante...
«La nature maintient les rouages de l’équilibre du monde par la faim et par l’amour»

L’amour, toujours ! iconDossier : En affinité avec votre corps depuis toujours

L’amour, toujours ! iconNouveaux modes de vie : appels de Laudato Si’
«Tout est lié. IL faut donc une préoccupation pour l’environnement unie à un amour sincère envers les êtres humains, et à un engagement...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com