Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l'attention du lecteur








télécharger 0.68 Mb.
titreTable des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l'attention du lecteur
page1/16
date de publication15.05.2017
taille0.68 Mb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   16



LES SIGNES

DE LA FIN DES TEMPS

DANS LA SOURATE AL-KAHF

HARUN YAHYA

(ADNAN OKTAR)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Abréviations utilisées

(pbsl) : paix et bénédiction sur lui (fait suite à une référence au Prophète Mohammed)

(psl) : paix sur lui (fait suite à une référence à un prophète)

(pse) : paix sur eux (fait suite à une référence aux prophètes)

www.harunyahya.fr

e-mail : contact@harunyahya.fr

Table des Matières




Introduction
Les signes de la Fin des temps dans la

sourate al-Kahf
Conclusion

A L'ATTENTION DU LECTEUR




Dans tous les livres de l'auteur, les questions liées à la foi sont expliquées à la lumière des versets coraniques et les gens sont invités à connaître la parole d’Allah et à vivre selon Ses préceptes. Tous les sujets qui concernent les versets d’Allah sont expliqués de telle façon à ne laisser planer ni doute, ni questionnement dans l'esprit du lecteur. Par ailleurs, le style sincère, simple et fluide employé permet à chacun, quel que soit son âge ou son appartenance sociale, d'en comprendre facilement la lecture. Ces écrits efficaces et lucides permettent également leur lecture d'une seule traite. Même ceux qui rejettent vigoureusement la spiritualité resteront sensibles aux faits rapportés dans ces livres et ne peuvent réfuter la véracité de leur contenu.

Ce livre et tous les autres travaux de l'auteur peuvent être lus individuellement ou être abordés lors de conversations en groupes. Les lecteurs qui désirent tirer le plus grand profit des livres trouveront le débat très utile dans le sens où ils seront en mesure de comparer leurs propres réflexions et expériences à celles des autres.

Par ailleurs, ce sera un grand service rendu à la religion que de contribuer à faire connaître et faire lire ces livres, qui ne sont écrits que dans le seul but de plaire à Allah. Tous les livres de l'auteur sont extrêmement convaincants. De ce fait, pour ceux qui souhaitent faire connaître la religion à d'autres personnes, une des méthodes les plus efficaces est de les encourager à les lire.

Dans ces livres, vous ne trouverez pas, comme dans d'autres livres, les idées personnelles de l'auteur ou des explications fondées sur des sources douteuses. Vous ne trouverez pas non plus des propos qui sont irrespectueux ou irrévérencieux du fait des sujets sacrés qui sont abordés. Enfin, vous n'aurez pas à trouver également de comptes-rendus désespérés, pessimistes ou suscitant le doute qui peut affecter et troubler le cœur.

A PROPOS DE L’AUTEUR




Adnan Oktar, qui écrit sous le pseudonyme HARUN YAHYA, est né à Ankara en 1956. Il a effectué des études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul, et a étudié la philosophie à l'Université d'Istanbul. Depuis les années 80, il a publié de nombreux ouvrages sur des sujets politiques, scientifiques et liés à la foi. Harun Yahya est devenu célèbre pour avoir remis en cause la théorie de l'évolution et dénoncé l'imposture des évolutionnistes. Il a également mis en évidence les liens occultes qui existent entre le darwinisme et les idéologies sanglantes du 20ème siècle.

Les ouvrages d’Harun Yahya, qui ont été traduits en 41 langues, constituent une collection de plus de 45.000 pages et 30.000 illustrations.

Son pseudonyme est constitué des noms "Harun" (Aaron) et "Yahya" (Jean), en mémoire de ces deux prophètes estimés qui ont tous deux lutté contre le manque de foi de leurs peuples. Le sceau du Prophète (paix et bénédiction sur lui) qui figure sur la couverture des livres de l'auteur, revêt un caractère symbolique lié à leur contenu. Ce sceau signifie que le Coran est le dernier Livre d’Allah , Son ultime parole, et que notre Prophète (paix et bénédiction sur lui)) est le dernier maillon de la chaîne prophétique. En se référant au Coran et à la Sounna, l'auteur s'est fixé comme objectif d'anéantir les arguments des tenants des idéologies athées, pour réduire au silence les objections soulevées contre la religion. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a atteint les plus hauts niveaux de la sagesse et de la perfection morale, c'est pourquoi son sceau est utilisé avec l'intention de rapporter le dernier mot.

Tous les travaux de l'auteur sont centrés sur un seul objectif : communiquer aux autres le message du Coran, en les incitant à réfléchir à des questions liées à la foi, telles que l'existence d’Allah, Son unicité, l'au-delà, et en exposant les fondations faibles et les idéologies perverses des systèmes athées.

L'œuvre de Harun Yahya est connue à travers de nombreux pays, de l'Inde aux États-Unis, de la Grande-Bretagne à l'Indonésie, de la Pologne à la Bosnie, de l'Espagne au Brésil.

Certains de ses livres sont disponibles dans les langues suivantes : l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais, l'urdu, l'arabe, l'albanais, le chinois, le swahili, le hausa, le divehi (parlé à l'île Maurice), le russe, le serbo-croate (bosniaque), le polonais, le malais, l'ouïgour, l'indonésien, le bengali, le danois et le suédois et de nombreux lecteurs du monde entier les apprécient.

Ces ouvrages ont permis à de nombreuses personnes d'attester de leur croyance en Allah, et à d'autres d'approfondir leur foi. La sagesse et le style sincère et fluide de ces livres confèrent à ces derniers une touche distinctive qui ne peut manquer de frapper ceux qui les lisent ou qui sont amenés à les consulter. Ceux qui réfléchissent sérieusement sur ces livres ne peuvent plus soutenir l'athéisme ou toute autre idéologie et philosophie matérialiste, étant donné que ces ouvrages sont caractérisés par une efficacité rapide, des résultats définis et l'irréfutabilité. Même s'il y a toujours des personnes qui le font, ce sera seulement une insistance sentimentale puisque ces livres réfutent telles idéologies depuis leurs fondations. Tous les mouvements de négation contemporains sont maintenant vaincus de point de vue idéologique, grâce aux livres écrits par Harun Yahya. L'auteur ne tire pas de fierté personnelle de son travail ; il espère seulement être un support pour ceux qui cherchent à cheminer vers Allah. Aucun bénéfice matériel n'est recherché dans la publication de ces livres.

Ceux qui encouragent les autres à lire ces livres, à ouvrir les yeux du cœur et à devenir de meilleurs serviteurs d’Allah rendent un service inestimable.

Par contre, encourager des livres qui créent la confusion dans l'esprit des gens, qui mènent au chaos idéologique et qui, manifestement, ne servent pas à ôter des cœurs le doute, s'avère être une grande perte de temps et d'énergie. Il est impossible, pour les nombreux ouvrages écrits dans le seul but de mettre en valeur la puissance littéraire de leurs auteurs, plutôt que de servir le noble objectif d'éloigner les gens de l'égarement, d'avoir un impact si important. Ceux qui douteraient de ceci se rendront vite compte que Harun Yahya ne cherche à travers ses livres qu'à vaincre l'incrédulité et à diffuser les valeurs morales du Coran. Le succès et l'impact de cet engagement sont évidents dans la conviction des lecteurs.

Il convient de garder à l'esprit un point essentiel : la raison des cruautés incessantes, des conflits et des souffrances dont la majorité des gens sont les perpétuelles victimes, est la prédominance de l'incroyance sur cette terre. On ne pourra mettre fin à cette triste réalité qu'en bâtissant la défaite de l'incrédulité et en sensibilisant le plus grand nombre aux merveilles de la création ainsi qu'à la morale coranique, pour que chacun puisse vivre en accord avec elle. En observant l'état actuel du monde qui ne cesse d'aspirer les gens dans la spirale de la violence, de la corruption et des conflits, il apparaît vital que ce service rendu à l'humanité le soit encore plus rapidement et efficacement. Sinon, il se pourrait bien que les dégâts causés soient irréversibles.

Les livres d'Harun Yahya, qui assument le rôle principal dans cet effort, constitueront par la volonté d’Allah un moyen par lequel les gens atteindront au 21ème siècle la paix, la justice et le bonheur promis dans le Coran.

Introduction

Le Coran contient tous les commandements ainsi que l'information nécessaire à la vie du croyant. C'est le livre de la révélation d’Allah, valable jusqu'au jour du jugement. Un de ses plus grands miracles est qu’il a conservé sa pertinence pour tout le monde, indépendamment de l’époque, car Allah l'a d'abord révélé comme un guide à la sagesse et au droit chemin.

Ses récits concernant les nations passées apportent des conseils aux gens de plusieurs façons. La vie des prophètes, leurs rappels à leurs nations et leurs véritables comportements sont des exemples à suivre pour les croyants. En outre, le Coran comporte des signes pour l'avenir et certains mystères sur lesquels les croyants doivent réfléchir. C’est le cas de la sourate al-Kahf, une des sourates du Coran.

Le Prophète Mohammed (pbsl) et plusieurs savants musulmans font référence à la sourate al-Kahf pour cette raison. Le récit du Coran, sur les Compagnons de la Caverne (Ahl al-Kahf) et Ar-Raqim, les expériences du Prophète Moïse (psl) avec Al-Khidr (psl) (celui qui a le savoir) et le récit de Dhoûl-Qarnayn (psl), renferme beaucoup de secrets et de références qui font allusion à la Fin des temps.

Plusieurs hadiths du Prophète relient la sourate al-Kahf à la Fin des temps. Voici certains d'entre eux :

Selon Nawwas ibn Sam'an : Celui qui parmi vous survivra pour le voir (le Dadjal) devrait réciter sur lui les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Muslim)

Selon Abou Oumamah El Bahili : Celui qui entre dans son enfer (du Dadjal), qu’il cherche refuge auprès d'Allah et récite le verset ouvrant la sourate al-Kahf, et il ressentira de la fraîcheur et de la sérénité, comme le feu qui est devenu frais et apaisant pour Ibrahim. (Ibn Kathir)

Une des raisons pour lesquelles le Prophète (pbsl) a recommandé de lire la sourate al-Kahf est qu'elle comprend des signes très importants faisant référence à la Fin des temps. La sourate al-Kahf contient les signes nécessaires à la défense des croyants et à la lutte contre le Dadjal et les mouvements irréligieux à l’origine de tant de mal, un mal qu'il veut répandre dans le monde entier. Elle propose également plusieurs leçons que les musulmans doivent retenir. La recommandation de notre Prophète (pbsl) d’apprendre et de lire attentivement cette sourate en est une indication très claire. Comme nous le verrons, tout au long de ce livre, les expériences d'Ahl al-Kahf dans un monde incroyant, les leçons que le Prophète Moïse (psl) a appris d’Al-Khidr (psl) et le règne de Dhoûl-Qarnayn (psl) sur le monde, installé pour répandre les valeurs de l'Islam, sont des sujets sur lesquels les croyants doivent réfléchir.

Nous expliquerons les raisons qui sont à l’origine de ces événements afin que les lecteurs puissent réfléchir et méditer à la sourate al-Kahf qui contient des signes très importants pour notre époque, afin de gagner en perspicacité pour pénétrer ces secrets et se conformer au conseil des prophètes (pse). Les lecteurs attentifs verront que cette sourate contient les signes de la Fin des temps, un temps proche de l'heure, durant laquelle les pratiques des systèmes athées et mensongers deviennent répandues, et Allah fera apparaître la vérité pour les détruire.

Ce moment est très proche si Allah le veut, tellement proche qu’il est devenu essentiel pour les gens de réfléchir à ce sujet. Ainsi, les musulmans doivent méditer attentivement la sourate al-Kahf, garder ses versets en mémoire et analyser chacun d’eux à la lumière des autres versets du Coran.
Louange à Allah Qui a fait descendre sur Son serviteur (Mohammed), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! (Sourate al-Kahf, 1)
Le premier verset de la sourate montre qu’il est important d'être reconnaissant envers Allah, qui a tout donné à l'humanité : un corps parfait, un environnement adapté à la vie sur terre, l'ordre dans l'univers, une alimentation, de l’eau et bien plus. La générosité d’Allah est infinie car Il nous a tant donné que nous ne pouvons énumérer Ses bienfaits, même en termes généraux. Nous sommes rappelés à cette réalité dans le verset suivant :
Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est pardonneur, et miséricordieux. (Sourate an-Nahl, 18)
Une des caractéristiques principales des croyants est de toujours être reconnaissant pour tout ce qu’Allah leur a accordé et de garder en mémoire que Ses dons sont une épreuve pour les êtres humains. Et comme l’atteste le verset 147 de la sourate an-Nisa, Allah "est reconnaissant et omniscient" Cependant, malgré cela, la plupart des gens expriment de l’ingratitude en réponse à ce qui leur est donné. Les propos du Prophète Salomon (psl) sont ainsi rapportés dans la sourate an-Naml :
Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c’est dans son propre intérêt qu’il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est généreux. (Sourate an-Naml, 40)
A la Fin des temps, les gens sont totalement dénués de reconnaissance. Pour avoir oublié qu’Allah leur a tout donné, ils sont complètement absorbés par leur vie matérielle et considèrent que toute leur richesse et leurs biens sont le résultat de leurs propres efforts et de leur intelligence. Ceux-là doivent savoir qu'ils sont ingrats envers Allah parce qu’Il est le Seul à tout donner. Cette réalité est énoncée dans les versets suivants :
Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L’homme est vraiment très injuste, très ingrat. (Sourate Ibrahim, 34)

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d’Allah. Puis quand le malheur vous touche, c’est Lui que vous implorez à haute voix. Et une fois qu’Il a dissipé votre malheur, voilà qu’une partie d’entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur, niant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps !] Bientôt vous saurez ! (Sourate an-Nahl, 53-55)
Comme ce verset l’affirme les gens ne se rendent pas compte qu'Allah leur donne tout et nient cette vérité en Lui attribuant des associés. La stratégie de satan est de pousser les gens à n’être pas reconnaissant et à être ingrat envers les dons d’Allah afin de commencer à nier cette vérité et de s'égarer par la suite. Le Coran dévoile la stratégie perverse de satan et son but réel de cette façon :
Puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. "Sors de là", dit (Allah,) "banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’enfer." (Sourate al-Araf, 17-18)
Naturellement, l’ingratitude des gens dans ce monde a des conséquences. Ainsi, la négligence et l’ingratitude des gens sont à l’origine de la pauvreté, du dénuement, de la décadence, de la privation, du déclin spirituel et de toutes sortes de problèmes identiques que nous observons tout autour de nous. Alors qu’être reconnaissant attire les bienfaits, le bien-être et la paix, l’ingratitude n’est que source de beaucoup de peine. Allah dit :
Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai." (Sourate Ibrahim, 7)
Comme ce verset le montre, ceux qui ne remercient pas Allah pour Ses dons seront sévèrement punis, ils auront de la peine dans ce monde et dans l'au-delà.

Les événements passés peuvent nous enseigner beaucoup de leçons inestimables. Au 20ème siècle, le monde a été gouverné par ceux qui étaient contre la religion, comme ceux qui étaient partisans du communisme et du fascisme, qui ont éloigné les gens des bénéfices de la vraie religion en dépeignant le mensonge comme un substitut attractif. Leurs adeptes ont renié Allah oubliant de ce fait d'être reconnaissant et ont affronté de grandes tragédies au cours de nombreuses années. En raison de leur ingratitude, Allah a suspendu certains de Ses dons. Le Coran nous révèle ce qu’est "la récompense" de l’ingratitude :
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   16

similaire:

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\& Table des cotations de la md
«à rallonge», moins de sujets dispersés ou éclatés… pour plus de cohérence en fin de compte pour le lecteur

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\& Table des cotations de la md
«à rallonge», moins de sujets dispersés ou éclatés… pour plus de cohérence en fin de compte pour le lecteur

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Table des matières Introduction
«première cybernétique», celle des années 40-50, qui semble-t-il, constitue le premier berceau de ce qui deviendra plus tard les...

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Bibliographie 44 Table des matières 47 introduction la biomécanique...

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Table des matières
«principes fondamentaux d’économie et de gestion» (pfeg). En 2011, 85% des élèves ont choisi les ses comme enseignement d’exploration,...

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Ecrivez les vierbes indiqués entre parenthèses au temps présent....

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Table des matières
«L'impact du web 0 dans la Production, la Promotion, et la Consommation de Musique Live.»

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Thèse Table des matières  On retiendra sur ce thème les travaux...

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Bibliographie sélective Table des matières introduction generale...
«Santé publique» et est destiné aux étudiants en deuxième année de graduat en Sciences Infirmières pour toute les orientations

Table des Matières Introduction Les signes de la Fin des temps dans la sourate al-Kahf Conclusion a l\Table des Matieres Avant Propos
...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com