Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l'auteur a publié un bon nombre de livres, qui traitent de la politique et de la foi. Une grande partie de son travail est








télécharger 0.84 Mb.
titreSous le pseudonyme de Harun Yahya, l'auteur a publié un bon nombre de livres, qui traitent de la politique et de la foi. Une grande partie de son travail est
page1/22
date de publication07.01.2017
taille0.84 Mb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   22
La Création de l'Univers

HARUN YAHYA
Publié en : 2001

A PROPOS DE L'AUTEUR
Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l'auteur a publié un bon nombre de livres, qui traitent de la politique et de la foi. Une grande partie de son travail est orientée vers la dimension du monde matérialiste et son impact sur l'histoire et la politique. (Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de 'Harun' [Aaron] et 'Yahya' [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l'infidélité.)

Parmi ses travaux, on compte La main secrète en Bosnie, L'aspect caché de l'holocauste, L'aspect caché du terrorisme, La Carte kurde d'Israël, Une stratégie nationale pour la Turquie, Solution : La morale Coranique, L'antagonisme de Darwin contre les Turcs, La mystification de la théorie de l'évolution, Les nations anéanties, L'age d'or, L'art de la couleur par Allah, La gloire est omniprésente, La vérité de la vie ici-bas, Les confessions des évolutionnistes, Les illusions des évolutionnistes, La magie noire du Darwinisme, La religion du Darwinisme, Le Coran montre la voie à la science, La réelle origine de la vie, Les miracles du Coran, La nature : les caractéristiques de sa conception, Sacrifice de soi et modèles de comportements intelligents chez les animaux, L'éternité a déjà commencé, Les enfants : Darwin était un menteur ! La fin du Darwinisme, La réflexion profonde, L'intemporalité du temps et la réalité du destin, Ne feignez jamais d'ignorer, Le miracle de l'atome, Le miracle de la cellule, Le miracle du système immunitaire, Le miracle de l'œil, Le miracle de la création vu dans les plantes, Le miracle de l'araignée, Le miracle de la fourmi, Le miracle du moustique, Le miracle de l'abeille à miel.

Dans ses brochures, on y trouve Le mystère de l'atome, L'effondrement de la théorie de l'évolution : La réalité de la Création, L'Effondrement du matérialisme, La fin du matérialisme, Les illusions des évolutionnistes 1, Les illusions des évolutionnistes 2, L'effondrement microbiologique de l'évolution, La réalité de la Création, L'effondrement de la théorie de l'évolution en 20 questions, La plus grande tromperie de l'histoire de la biologie : Le Darwinisme.

Les autres travaux de l'auteur traitant des thèmes du Coran incluent : Avez-vous déjà réfléchi à la vérité ? Etre dévoué à Allah, Abandonner la société d'ignorance, Le Paradis, La théorie de l'évolution, Les valeurs morales du Coran, La connaissance du Coran, L'index Coranique, Emigrer pour la cause d'Allah, Les caractéristiques de l'hypocrite dans le Coran, Les secrets des hypocrites, Les noms d'Allah, Débattre et communiquer le message selon le Coran, Les concepts fondamentaux du Coran, Les réponses du Coran, Mort Résurrection et Enfer, La lutte des messagers, L'ennemi évident de l'homme : Satan, L'idolâtrie, La religion de l'ignorant, L'arrogance du Satan, La prière dans le Coran, L'importance de la conscience dans le Coran, Le jour de résurrection, N'oubliez jamais !, Les jugements négligés du Coran, Les caractères humains dans la société d'ignorance, L'importance de la patience dans le Coran, Information générale du Coran, Compréhension rapide de la foi 1-2-3, Le raisonnement primitif de la non-croyance, La foi mûre, Avant que vous ne regrettiez, Nos messagers disent…, La miséricorde des croyants, La crainte d'Allah, Le cauchemar de la non-croyance, Le Prophète Jésus reviendra, Les beautés présentées par le Coran pour la vie, L'iniquité appelée "Moquerie", Le mystère de l'épreuve, La véritable sagesse selon le Coran, La lutte contre la religion de l'irréligion, L'école de Joseph, Les calomnies répandues au sujet des musulmans à travers l'histoire, L'importance de suivre la bonne parole, Pourquoi se leurrer ?, Bouquet de beautés venant d'Allah 1-2-3-4.


{C} Tous droits réservés

Tous droits réservés. Toute représentation, traduction, adaptation ou reproduction, même partielle, par tous procédés, en tous pays, faite, sans autorisation préalable et sans le consentement préalable de l'auteur, est illicite.
Titre : La Création de l'Univers

Auteur : Harun Yahya

Traduit par : Dominique Ansermet

Copyright : Tous droits réservés

Publication supervisée par : M.R.Attique

Publié à : Toronto – Canada
Première publication par Vural Yayıncılık, Istanbul, Turquie, août 1999.
{C} Al-Attique Publishers Inc.Canada 2001

ISBN : 1-894264-49-5
Publié par : Al-Attique Publishers Inc. Canada

65-Treverton Drive Tel : (416) 615-1222

Scarborough Ont. Fax : (416) 615-0375

M1K 3S5 CANADA

E-mail : quran@istar.ca Website : www.al-attique.com

E-mail : al-attique@al-attique.com
A L'INTENTION DU LECTEUR
l La raison pour laquelle un chapitre a été spécialement conçu pour parler de l'effondrement de la théorie de l'évolution s'explique par le fait qu'elle constitue la base même des philosophies anti-spirituelles. Depuis le Darwinisme, l'idée d'une création fut rejetée et par conséquent, l'existence d'Allah fut remise en question. De lors, un bon nombre de gens ont perdu la foi et se sont mis à douter. Ainsi, c'est un devoir intimement lié à la religion de démontrer que cette théorie est une véritable tromperie. Il est en effet essentiel que ce service soit rendu à tous les humains. Quelques-uns de nos lecteurs auront peut-être l'occasion de ne lire qu'un seul de nos livres ; c'est pourquoi il nous a paru utile de consacrer un chapitre entier au résumé de ce sujet.

l Soulignons un autre point important : Le contenu du livre lui-même. Tous les livres rédigés par l'auteur traitent de la foi et sont basés sur des versets du Coran. L'intention est de convier nos lecteurs à apprendre la parole de Dieu et à vivre selon ces préceptes. Dans ce but, tous les versets d'Allah sont expliqués de manière claire et afin de ne laisser planer aucun doute dans l'esprit du lecteur. Le style sincère, simple et fluide de l'auteur devrait permettre à quiconque de comprendre ce livre quel que soit son âge ou son statut social. De plus, ce style de rédaction favorise une lecture d'une seule traite. D'ailleurs, même ceux qui rejettent le domaine de la spiritualité sont influencés par les remarques mentionnées dans ces livres et ne peuvent réfuter l'authenticité de leur contenu.

l Ce livre et les autres peuvent être lus par des individus seuls ou étudiés en groupe. La lecture de ces écrits par un groupe de lecteurs désirant profiter de leurs enseignements est très utile, dans le sens où chacun peut apporter au groupe ses propres expériences et ses propres réflexions.
l De plus, un bien grand service serait rendu à la religion si l'on contribuait à présenter, lire ou faire lire ces livres à d'autres personnes, étant donné qu'ils sont rédigés dans le seul but de plaire à Allah. Tous les livres appartenant à cet auteur sont extrêmement convaincants. Ceux qui désirent transmettre la foi à d'autres pourraient envisager, en premier lieu, de les encourager à lire ces livres.
l Il y a des raisons bien précises qui ont poussé l'auteur à choisir de rajouter des revues d'autres livres à la fin de ce livre. En les regardant, le lecteur réalisera qu'il y a d'autres ouvrages qui partagent les mêmes qualités que celui-ci et qui, nous l'espérons, susciteront chez le lecteur le même plaisir. De plus, le lecteur se rendra également compte qu'il existe des sources bibliographiques nombreuses et riches au sujet de la foi en l'Islam qu'il pourra probablement utiliser.
l Dans ces livres, vous ne trouverez, au contraire d'autres livres, ni les opinions personnelles de l'auteur, ni de sources basées sur des sujets porteurs de doute. De plus, vous n'y trouverez pas un style qui néglige le respect et la déférence nécessaires que l'on se doit d'accorder aux sujets sacrés ni encore des comptes-rendus désespérants, douteux ou au ton pessimiste qui pourraient former des distensions dans le cœur de l'homme.
SOMMAIRE

INTRODUCTION 9

L'EFFONDREMENT SCIENTIFIQUE DU MATERIALISME

CHAPITRE 1 15

LA CREATION DE L'UNIVERS A PARTIR DU NEANT

CHAPITRE 2 31

L'EQUILIBRE DE L'EXPLOSION

CHAPITRE 3 45

LE RYTHME DES ATOMES

CHAPITRE 4 65

L'ORDRE DES CIEUX

CHAPITRE 5 83

LA PLANETE BLEUE

CHAPITRE 6 111

LA CONCEPTION ET LES CARACTERISTIQUES

DE LA LUMIERE

CHAPITRE 7 135

LA CONCEPTION ET LES CARACTERISTIQUES DE L'EAU

CHAPITRE 8 157

LES ELEMENTS DE LA VIE CONCUS AVEC UN BUT

CONCLUSION 179

UN APPEL A LA RAISON

APPENDICE 187

LA MYSTIFICATION DE LA THEORIE DE L'EVOLUTION
NOTES 223
INTRODUCTION
L'EFFONDREMENT

SCIENTIFIQUE DU MATERIALISME
"Le matérialisme ne peut plus se proclamer comme étant une philosophie scientifique."
Arthur Koestler, célèbre philosophe en matière sociale1
Comment l'univers infini dans lequel nous vivons fut-il créé ? Comment l'équilibre, l'harmonie et l'ordre de cet univers furent-ils mis au point ? Comment se fait-il que cette terre soit si bien ajustée pour permettre d'abriter la vie ?

Ce type de questions a attiré l'attention de l'Homme depuis son apparition. Les conclusions auxquelles sont parvenues les scientifiques et les philosophes, par la voie de l'intellect et de la raison, sont les suivantes : la conception et l'ordre de cet univers sont les preuves de l'existence d'un Créateur Suprême qui dirige l'univers tout entier.

Il s'agit d'une vérité que nous pouvons saisir grâce à notre intelligence. Allah affirme cette réalité dans Son Livre Saint, le Coran, qu'Il a envoyé à l'humanité comme guide il y a de cela quatorze siècles. Il y déclare qu'Il a créé l'univers dans un but bien particulier, de la même manière que tous ses systèmes et ses équilibres favorisant la vie humaine.

Allah invite les gens à observer cette vérité dans les versets suivants:

Etes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'll a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela-, Il l'a étendue. (Sourate An-Nâzi'âte : 27-30)

Dans un autre passage du Coran, il est déclaré que l'on devrait considérer tous les systèmes et les équilibres de l'univers car ils ont été créés pour nous par Allah. Nous avons donc des leçons à tirer de ces observations :

Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. (Sourate An-Nahl : 12)

Et encore dans un autre verset du Coran :

Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : A Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres d'un Qitmîr (la pellicule d'un noyau de datte). (Sourate Fâtir : 13)

Cette vérité évidente est affirmée dans le Coran ainsi que par un bon nombre de fondateurs célèbres de la science astronomique moderne. Galilée, Kepler et Newton ont tous reconnu que la structure de l'univers, la conception du système solaire, les lois de la physique et les états d'équilibres furent tous créés par Allah. Ces scientifiques ont tous atteint cette conclusion par le biais de leur propre recherche et de leurs observations.
Le Matérialisme : une tromperie du 19ème siècle

La réalité de la création dont nous parlons a été ignorée ou rejetée par le "matérialisme", une approche philosophique du 19ème siècle. Cette philosophie, formulée à l'origine par certains penseurs de la Grèce Antique, a resurgi par la suite dans d'autres cultures et a été ainsi reformulée. Cette philosophie soutient l'idée que la matière existe d'elle-même depuis une éternité. Sur la base de cet axiome, elle affirme que l'univers a toujours existé et qu'il n'a donc jamais été créé.

Mis à part cette idée de l'éternité de l'existence de l'univers, les matérialistes avancent qu'il n'y a ni but ni finalité dans l'existence de celui-ci. Ils insistent sur le fait que tous ces équilibres, ces ordres et cette harmonie sont le fruit d'une pure coïncidence. Cette "coïncidence" est également avancée pour démontrer l'apparition des êtres humains sur Terre. La théorie de l'évolution, communément appelée Darwinisme, est une autre conséquence du matérialisme.

Comme nous venons de le voir, un bon nombre des fondateurs de la science moderne sont fidèles aux enseignements du Coran, car ils reconnaissent le fait que le monde ait été créé et organisé par Allah. Cependant, au cours du 19ème siècle, un important changement s'est produit dans la pensée scientifique à ce sujet. Le matérialisme a été délibérément remis à l'ordre du jour de la science moderne par différents groupes. Les conditions sociales et politiques du 19ème siècle favorisant la re-émergence du matérialisme, la philosophie qui la sous-tendait s'est considérablement répandue et fut par conséquent grandement acceptée par la communauté scientifique.

Néanmoins, les découvertes de la science moderne ont démontré à quel point les affirmations avancées par la philosophie matérialiste étaient fausses.

Les découvertes de la science du 20ème siècle

Commençons par rappeler les deux affirmations matérialistes concernant la création de l'univers. Premièrement, l'univers existe depuis une éternité et, puisqu'il n'a ni début ni fin, il n'a pas été créé. Deuxièmement, tout ce qui constitue l'univers n'est que le fruit du hasard et n'est en aucun cas le produit d'une conception volontaire, d'un plan d'agencement ou encore d'une vision précise.

Ces deux idées furent ardemment avancées et sans cesse défendues par les matérialistes du 19ème siècle qui n'avaient évidemment d'autres recours que leur connaissance arriérée et limitée de leur époque. Pourtant ces deux notions furent réfutées par les découvertes scientifiques du 20ème siècle.

La première de ces idées à avoir été enterrée fut celle de l'existence éternelle de l'univers. Depuis les années 20, il a été démontré que cette affirmation était fausse. Les scientifiques sont aujourd'hui certains que l'univers a vu le jour à partir du néant à la suite d'une explosion reconnue sous le nom de "Big-Bang". En d'autres termes, l'univers a vu le jour ou plutôt a été créé par Allah.

C'est aussi au cours du 20ème siècle que la seconde idée prônée par le matérialisme est tombée en désuétude : le fait que la création de l'univers est le fruit du hasard et non le résultat d'une conception volontaire. Les recherches menées depuis 1960 ont solidement démontré que tous les équilibres physiques aussi bien ceux régissant l'univers en général que ceux propres à notre Terre ont été minutieusement conçus de manière à rendre la vie possible. Des recherches approfondies ont prouvé que les lois de la physique, de la chimie et de la biologie, ainsi que les forces fondamentales telles que la gravité ou l'électromagnétisme et jusqu'aux détails de la structuration des atomes et des éléments de l'univers, furent tous élaborés dans une juste mesure pour permettre la vie des êtres humains. Aujourd'hui, les scientifiques appellent cette élaboration extraordinaire le "principe anthropien" : Ce principe stipule que tout ce qui existe dans l'univers, jusqu'au plus petit détail, est soigneusement arrangé pour rendre possible la vie humaine.

Pour résumer, le matérialisme fut rejeté de fond en comble par la science moderne. Importante au courant du 19ème siècle, le matérialisme tomba en désuétude durant le 20ème siècle.

Comment aurait-il pu en être autrement ? Ainsi qu'Allah nous l'indique dans le Coran Sacré :
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   22

similaire:

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\D. U. K. E catalogue Livres – Décembre 2014 Chapitre 2
«Cerbe», qui est d'une grande beauté bien que son visage ne comporte ni bouche, ni nez, ni oreilles, mais un seul œil, énorme, à...

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\D. U. K. E catalogue Livres – Février 2014 Chapitre 2
«Cerbe», qui est d'une grande beauté bien que son visage ne comporte ni bouche, ni nez, ni oreilles, mais un seul œil, énorme, à...

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\Bouquinorium Catalogue Livres – Janvier 2016 Chapitre 2
«Cerbe», qui est d'une grande beauté bien que son visage ne comporte ni bouche, ni nez, ni oreilles, mais un seul œil, énorme, à...

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\La quatrième et dernière partie est plus personnelle et n’engage que son auteur…

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\Document d’information
«portfolio», de la plus usuelle : «Collection d’œuvres propre à refléter le talent de son auteur», à la plus éducationnelle : «Collection...

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\Politique et vérité
«Écartons tous les faits» (le géré, l’idéologique) permet ainsi de poser la question de la politique : celle d’une distinction dont...

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\Dany et encore, je vous préviens, c’était pas du 100% j’en garde...

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\Résumé 17 Première partie repenser le gouvernement 22 Face au populisme,...
Vous qui cherchez des festins gratuits / Et qui, les jours travaillés comme les dimanches

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\Résumé 17 Première partie repenser le gouvernement 22 Face au populisme,...
Vous qui cherchez des festins gratuits / Et qui, les jours travaillés comme les dimanches

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, l\RÉsumé Dans le contexte industriel actuel, l’innovation est une question...
«familiale» qui conçoit et fabrique des produits intégrant des éléments mécaniques, électroniques et informatiques dans le domaine...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com