Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin








télécharger 365.81 Kb.
titreBulletins/numero51. htm >précédent bulletin
page1/10
date de publication06.01.2017
taille365.81 Kb.
typeBulletin
b.21-bal.com > loi > Bulletin
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10
Bonjour
Voici pour vous en ce 11 septembre un autre bulletin rempli de nouvelles dignes d'intérêts (à mon humble avis), exactement 3 semaines après mon précédent bulletin (du 22 août), même si la ferveur et surtout l'intérêt médiatique pour cette lutte semblent nettement en perte de vitesse - et détrompez-moi si vous croyez que je me trompe.
Sinon, il faudra bien finir par faire entendre raison à nos responsables gouvernementaux qui jusqu'ici n'ont montré aucun désir de tenir compte de nos multiples doléances à propos des damnés compteurs de malheur qu'ils nous imposent, au mépris de nos droits humains les plus fondamentaux. D'où l'intérêt de prendre le temps d'au moins parcourir ce qui suit pour y trouver des informations et idées utiles dans cette vaillante lutte commune...
Quant au titre du ce bulletin "Enfonçons le pieu !", cette expression imagée est de Mme Jocelyne Breton, co-fondatrice du groupe Lévis Refuse les compteurs dont le site ne cesse de s'enrichir de belles trouvailles - comme Tiens! Tiens! Tiens! Je trouve que ça colle bien avec le fait de marteler encore et encore l'idée que nous subissons tous et toutes une impardonnable injustice qu'il est urgent de redresser, notamment en comprenant bien les nombreux enjeux entourant ce délirant programme à la sauce Big Brother, un thème fort bien développé dans le documentaire Take Back Your Power dont le DVD est, je le rappelle, enfin disponible avec les sous-titres français - un outil fort utile quand on veut conscientiser nos concitoyens afin qu'ils se joignent à nous dans ce combat...
... que je vous souhaite le plus serein mais aussi le plus déterminé possible !
Jean Hudon
Co-fondateur et webmestre
Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique

http://www.cqlpe.ca
Merci de faire circuler ce bulletin à vos contacts ou à tout le moins de leur recommander de prendre connaissance de sa copie archivée au http://www.cqlpe.ca/Bulletins/Numero52.htm
À NOTER : Il est fort possible que par manque de temps, en raison de mon travail de traducteur, je sois dans l'impossibilité de compiler, archiver et diffuser aussi régulièrement ces bulletins au cours des prochains mois.


ABONNEMENT GRATUIT À CE BULLETIN : Si vous recevez une copie de ce bulletin, et aimeriez vous y abonner, il suffit d'envoyer un courriel à info@cqlpe.ca en inscrivant 'Abonnez-moi au bulletin' comme sujet de votre courriel. Si vous ne désirez plus y être abonné-e, il suffit de le demander à la même adresse de courriel.

Vous pouvez consulter ICI les précédents bulletins.
RAPPEL IMPORTANT du groupe Mont-Saint-Hilaire Refuse : Si vous n'avez pas encore signé la PÉTITION qui sera présentée en octobre à l'Assemblée Nationale par le député de Borduas, veuillez le faire sans plus tarder au https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4779/index.html - Nous voulons faire respecter nos droits et envoyer un message fort au gouvernement que nous sommes des citoyens avertis qui réclamons le droit d'être Encore et Toujours MAÎTRES CHEZ NOUS ! Veuillez également si possible faire signer la pétition en format PAPIER par les personnes de votre entourage ou de votre quartier qui ne signeront pas la pétition électronique. Toutes les cases doivent être complétées par le signataire et être lisibles pour que la signature soit valide. Ne pas faire signer quelqu'un qui a déjà signé sur le site de l'Assemblée nationale. Postez la ou les feuille(s) signée(s) à l'adresse indiquée au bas de la page avant le 15 octobre. Note de Jean : La date limite pour signer en ligne est le 17 octobre. La précédente pétition lancée par la CQLPE, mise en ligne par Amir Khadir et déposée par ce dernier à l'Assemblée nationale en février 2012 avait alors recueilli plus de 13,000 signatures, en incluant celles sur papier. Hélas, elle a connu le sort de presque toutes les autres pétitions remises au gouvernement, n'entraînant aucune suite en commission parlementaire, sous l'ancien régime Charest. Cette même pétition, après avoir recueilli 5000 signatures de plus, pour un total de 17,363, a été re-déposée à l'Assemblée nationale le 4 décembre 2012, cette fois par le député péquiste Léo Bureau-Blouin, mais sans plus de résultats. Pour le moment cette nouvelle pétition, en presque 2 mois, a recueilli environ seulement 5200 signatures. Il reste un mois pour atteindre 20,000 signatures et ainsi envoyer au gouvernement Couillard le message que le mouvement d'opposition ne s'est pas essouflé malgré l'usure du temps... et espérer que cette fois, cela fera une différence.
NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS À LÉVIS : Le dynamique groupe Lévis Refuse les compteurs vient de lancer une pétition destinée aux résidents de Lévis, afin d'appuyer sa démarche auprès de la municipalité de Lévis pour l'adoption d'une résolution, dont une proposition a été déposée à la ville le 3 septembre dernier. Ce groupe vient aussi de créer une page Facebook. Une réunion de coordination des efforts des opposants de la région de Québec devrait aussi avoir lieu d'ici la fin septembre.
The very real threat of 'smart' meters

http://www.cqlpe.ca/RealThreat.htm

Version anglaise mise à jour de La menace bien réelle des compteurs 'intelligents' À noter: Cet article a été publié le 5 septembre sur le site de Take Back Your Power et diffusé par le réalisateur Josh del Sol, via sa liste d'envoi couvrant le Canada et les États-Unis, sous le titre suivant...
More than 110 municipalities in Quebec are now opposed to "smart" meter deployment

Hydro-Quebec still attempting to charge opt-out fees despite government resolutions and lack of safety evidence.
Hydro-Québec examinée sous toutes ses coutures par la Commission Charbonneau

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/09/10/004-charbonneau-hydro-quebec-contrats.shtml

PLUSIEURS "COUTURES" RISQUENT D'ÊTRE OUBLIÉES!!... Commentaire de Pierre Lagasse là-dessus...

« La commission va-t-elle se pencher sur les contrats des compteurs énergivores qu'Hydro installent de force partout au Québec ? Construction faite à l'étranger avec un contrat accordé à une transnationale états-unienne. Contrat d'installation et d'entretien confié à une transnationale basée en France (CapGemini). Contrat de gestion des données (contrats informatiques, domaine suprême des magouilles, pire que la construction) confié à une autre transnationale basée en Californie. Hydro refuse de dévoiler les coûts totaux de ce réseau (installation, entretien, gestion des données). Comme sur l'explosion de consommation qu'il va provoquer (l'ensemble est énergivore). Même les différents ministres de l'Énergie qui se sont succédés n'ont aucune donnée valable sur ce dossier, Hydro maintenant l'opacité totale et refusant de rendre des comptes. Rien sur ce qu'ils vont faire avec l'antenne Zigwy (sic). Qui est présentement inactive et pour laquelle, ils juraient l'an dernier n'avoir aucun projet à long terme. Pour, depuis quelques mois, nous sortir des promesses de domotique. Qu'est-ce qu'ils ont encore en réserve à ce sujet ? Quel sera le taux d'émission lorsqu'elles seront actives ? Combien la gestion de cette domotique va nous coûter ? Quand seront-elles utilisées pour créer un réseau de transmission au profit des grands réseaux sans fil (cellulaires, Vidéotron, etc.) pour remplacer les grandes antennes émettrices qui suscitent tant de controverse ? Une belle arnaque et un gouffre financier en perspective. »
* * *
Voici quelques-uns des très nombreux témoignages disponibles ICI.
« Je m'appelle Laurence Carrière, j'ai 24 ans, et j'habite Montréal dans un logement au premier étage. Je dors à deux mètres du compteur intelligent installé il y a maintenant deux mois. Étant partie en nature une semaine après son installation, je n'ai pas eu le temps de sentir réellement ses effets. Par contre, depuis mon retour il y a maintenant un mois, je m'endors avec un mal de tête et un mal de dent. C'est comme si la vibration électromagnétique faisait décoller chacune de mes dents de leur emplacement. J'ai mal à la mâchoire, c'est impensable. Un kist s'est développé dans mon lobe d'oreille gauche et du même côté, mes ganglions ont commencés à enfler et me font extrêmement mal. Je dois prendre des Advils toutes les nuits depuis 3 semaines si je veux bien dormir. Depuis mon retour, je me réveille toutes les nuits à 3h du matin pour me rendormir au lever du soleil. TOUTES LES NUITS! J'ai fait le test de dormir dans la chambre de ma coloc à plus de 8 mètres du compteur et j'ai dormi comme un bébé, sans me réveiller ni ressentir aucune douleur. Mon médecin de famille me dit que je n'ai aucune infection. Je ne semble pas malade mais je ne me sens pas bien du tout. Je me sens toujours très fatiguée, je manque d'énergie et pourtant mon alimentation est excellente. Je viens de me procurer le Smart Meter Guard et j'ai bien hâte de voir, une fois les radiations coupées, comment je me sentirai. »
- Laurence Carrière
« J'observe l'apparition de nouveaux problèmes de santé, soit maux de têtes, acouphènes (bourdonnement occasionnel dans les oreilles), et douleurs musculaires depuis mon retour de vacances début août. Cette situation m'inquiète énormément. Je suis propriétaire d'un condo dans un bâtiment de sept condos. Les compteurs ont été remplacés en juillet, lors de mon absence; ils sont situés dans le garage. J'habite et je travaille directement au-dessus des garages. Cette situation m'inquiète énormément. »
- Barbara D.
« Je suis résidente de Montréal depuis 27 ans. Depuis toutes ces années, je mets des pots de fleurs sur ma clôture. On a changé mon compteur cette année et mes fleurs près du compteur intelligent sont mortes après 15 jours. Je les ai remplacées par d'autres et cela c'est produit à nouveau. Pouvez-vous m'aider. Ça fait mourir mes fleurs... et moi là-dedans ? »


- Manon P.
* * *
« APRÈS AVOIR PASSÉ PLUS D'UNE SEMAINE À TENTER, EN VAIN, DE BLINDER MON LOGEMENT... Après que mes voisins en dessous et au-dessus aient accepté très à contrecoeur de câbler leur routeur et autre modem, afin que je puisse organiser la vente de mes effets et mon départ pour un pays où je peux me promener sans souffrir au point de vouloir quitter mon corps, le laisser là et partirŠ Un autre voisin (derrière deux murs de briques et à un étage plus bas) vient tout juste de se faire installer le nouveau Fibe de Bell à 5Ghz. Le signal est encore qualifié de bon rendu chez moi.  C'est cancérigène, m'a spontanément affirmé le technicien, tout à l'heure. Alors, pourquoi les installez-vous? J'ai demandé. Un sourire mince, comme un laptop replié sur lui-même, fut sa réponse. Mon bras gauche s'engourdit et mon coeur fait des faux bonds. Je sais que ça ne peut qu'empirer et que, si je ne trouve pas de solution, dans quelques heures, je serai dans des souffrances terribles. Il n'y a plus de couvertures de sauvetage d'aluminium dans les Dollaramas, le stock d'été a été remplacé par celui d'Halloween. Ça commence à ressembler à l'Halloween toute l'année, avec tous ces gens qui paient pour se faire lobotomiser et se taper un cancer. »
- Mario Dufour de Refusons les compteurs Verdun - Tiré de http://on.fb.me/1quSMRy où l'on peut lire dans les commentaires, en réaction à une personne qui lui suggérait de s'acheter de la peinture YSHIELD comme protection contre les RF : « Pour m'enfermer et ne plus pouvoir sortir? Je vais tout vendre et foutre le camp au plus sacrant, avant d'être trop affecté pour bouger. » Et à une autre personne qui lui suggérait d'aller voir un médecin : « J'ai consulté. Ils sont tenus dans le noir et prescrivent généralement des antipsychotiques et des antidépresseurs. Le début des problèmes correspond avec la pose des compteurs à RF dans le voisinage. Lorsque je m'éloigne des sources de radiofréquences et les coupe, les souffrances arrêtent. Tirez-en vos conclusions. »
Note de Jean : On observe de plus en plus souvent ce genre de situation aberrante où la pollution électromagnétique galopante rend des gens, auparavant en parfaite santé, si électrosensibles que leurs souffrances deviennent intolérables, ce qui les force à s'exiler à la recherche d'un secteur encore épargné par cette engeance mortelle. Avec le déploiement des infernaux compteurs électropolluants dans toutes les zones habitées du Québec d'ici 2018, des tels endroits où se réfugier deviendront tel un paradis perdu, relégué à une époque où il était encore possible de trouver un lieu sain, non électropollué et non électrocancérogène pour y vivre. Merci hideuse Hydro-Québec... Merci Jean Charest... Merci Pauline Marois... Merci Philippe Couillard... et surtout merci Richard Lassonde, le régisseur de la Régie et copain de longue date de Thierry Vandal, grâce à qui nous devons l'approbation de ces ignobles instruments de torture. Pour découvrir l'ampleur du danger qu'ils représentent, voir ce tableau comparatif fort révélateur.
Après avoir lu le commentaire de Mario Dufour ci-haut, un ami m'a précisé que la technologie Fibre optique de Bell n'est pas encore basée à 100% sur la fibre optique dans son secteur, malgré son nom, puisque c'est un fil de cuivre qui couvre le dernier bout entre la maison et l'endroit où passe le cable de fibre optique dans la rue. Ce qui est horrible, dit-il, ce sont les nouveaux modems/routeurs équipés de la technologie WiFi AC qui fonctionne seulement à 5GHZ. Comme on le voit ICI, ce nouveau type de Wifi est « équipé de deux modules radio (donc double-bande) ce qui lui permet d'émettre simultanément des signaux radio en 2,4 et 5 GHz. Son support double-radio permet ainsi d'exploiter 2 réseaux WiFi en paralèle. » Vraiment un cauchemar cette technologie, et on a annoncé cette semaine que l'entrée en service du nouveau protocole 802.11AH est prévue pour 2016 approximativement. Le MacBook Air que cet ami possède est doté d'un Wifi AC et lorsqu'il le met en fonction, la liste des routeurs disponibles double, ce qui indique hors de tout doute que la portée est beaucoup plus grande que le précédent protocole. Une récente pub de Vidéotron annonce la même technologie... La course folle en avant du « progrès » nous mène directement à l'abîme d'un monde électromagnétiquement si pollué qu'il deviendra invivable pour la plupart des gens.
* * *
Free online EMF Summit - every Tuesday until December

http://emfsummit.com/

Liste des participants : Dr. Samuel Milham, epidemiologist, expert on dirty electricity (2 Sept) - Dr. Ross Anderson, EMF consultant & retired physician (9 Sept) - Dave Stetzer, dirty electricity expert and retired military electrician (16 Sept) - Magda Havas, Trent University professor (23 Sept) - Dr. Martin Blank, researcher of DNA damage caused by EMF (30 Sept) - Dr. Ann Louise Gittleman, acclaimed nutritionist and author (7 Oct) - Sharon Noble founder of Stop Smart Meters BC and co-director of Citizens for Safe Technology (14 Oct) - Farren Lander, electropollution consultant (21 Oct)  - Karen Mileson,'sick house' survivor and author (28 Oct) - Barrie Trower, former consultant to MI5 and MI6 (4 Nov) - Chitvan Milak the CEO of BEMER India (11 Nov) - Dr. Olle Johansson, neuroscientist whose research on EHS symptoms was in part responsible for Sweden recognizing EHS as a disability (18 Nov) - Kevin Kunze the award winning filmmaker  (25  Nov) - Josh del Sol, director and producer of Take Back Your Power (2 Dec) - Allen Reed a consultant who assists people in ecological regeneration, harmonization of geopathic stress, etc. (9 Dec).
* * *
DE PLUS EN PLUS DE COMPAGNIES D'ÉLECTRICITÉ SONT OBLIGÉES DE REMPLACER DES DIZAINES DE MILLIERS COMPTEURS 'INTELLIGENTS' INCENDIAIRES. À QUAND LE TOUR D'HYDRO-QUÉBEC? (Note: les compteurs défectueux qui seront remplacés par APS en Arizona sont de marque Elster - voir ICI - les mêmes qu'Hydro-Québec est censé également déployer en plus des Focus AX-RD de Landis+Gyr...)
Are tens of thousands of defective "smart" meters being stealthily replaced in Arizona?  (5 September 2014)

http://www.takebackyourpower.net/news/2014/09/05/tens-of-thousands-of-defective-smart-meters-stealthily-replaced-in-arizona/

In the wake of several massive "smart" meter recalls due to component overheating and subsequent fires, is Arizona Public Services Company (APS) replacing tens of thousands of "smart" meters?An anonymous APS whistle-blower says, "Yes." (...) A source within APS has revealed that APS "smart" meters are failing, and failing in a way that presents a fire risk to ratepayers. My source, whose privacy I must protect, tells me that APS has replaced thousands of faulty "smart" meters, and is scheduled to replace 50 to 60 thousand this year alone due to heat induced failure of the remote disconnect switch and LCD display. (I have seen the failed LCDs.) Remote disconnect switch failure resulted in a recall of over 10,000 "smart" meters in Lakeland, Florida where 6 house fires occurred [Meters overheating, to be replaced in Lakeland]. And in Portland, Oregon, remote disconnect switch failure resulted in a recall of 70,000 "smart" meters after 3 fires there [PGE replacing 70,000 electricity meters because of fire risk]. "Smart" meter-caused house fires have resulted in massive "smart" meter recalls in Pennsylvania (186,000) and Saskatchewan (105,000). CLIP
VOICI UN COMMENTAIRE FORT PERTINENT LAISSÉ AU BAS DE CET ARTICLE CI-DESSUS...
"Forget which make or brand it is. That is meant to serve as a distraction. Fact: EVERY smart meter has a remote disconnect switch capable of "overheating" the combustible plastic computer they are calling a meter and easily able to exceed its low flashpoint and set your home on fire.
This can occur during any one of trillions of microwave enhanced over voltage surges, including the inescapable surge which takes place when meters are fully energized and especially the surge involved in a remote reconnection.
Ask yourself WHY as well as HOW the smart grid has altered the status of your most basic private property rights and your land title claim of right. they transferred liability when they hired amateurs to tamper with and render uninsurable your safety approved "analogue only"meter base by installing an ELECTRICALLY INCOMPATIBLE device on it. They have disregarded the ease with which they can arc, corrode and set fire to your home wiring. They removed your meter, a real estate fixture, an electromechanical meter compatible with YOUR electromechanical compliant UL approved meter base or socket. They also took over your entire circuit panel or service panel and co-opted your uninsulated home wiring to run their grid at your expense.

Ask yourself how it could POSSIBLY be safe for software to override and in effect replace and usurp your own heavy duty whole house master switch, by using a computer chip on a circuit board to override your own private control of your entire home's electrical system.
This issue is criminal. It is not just about a smart meter radiating you and all your neighbours and vice versa. It is about the fact that utilities have completely taken over complete control of the most volatile system in your home. Then if you do successfully refuse this device which is in fact not a meter, they demand payment to not burn you in your bed. This is not a case of a flawed brand. This is a flawed grid run by the amoral who view your property as theirs and you as collateral damage, losses associated with profits."
Domino Effect: More Smart Meters Being Replaced Due to Fires

http://smartgridawareness.org/2014/08/27/domino-effect-of-more-smart-meters-being-replaced-due-to-fires/

"A Major Consumer Alert" It is almost impossible to keep track of all of the smart meter fires and related safety issues.  We jump from country to country and from state to state.  The latest issue is in Florida where Lakeland Electric will soon begin replacing over 10,000 residential smart meters on concerns they might overheat, General Manager Joel Ivy said Tuesday, August 26th. Are we seeing a domino effect within the industry?  (...) At this utility webpage, the initial information posted on August 27 included the following statement: "We have a reject rate of 12% for these meters.  Rejected meters are primarily those that don't send or receive data or commands correctly. Rejected meters include six (6) meters that have overheated [that is, caught on fire]." CLIP Note : Leurs compteurs sont de marque Sensus comme ceux qui prennent feu partout en Amérique du Nord.
* * *
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10

similaire:

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin icon bulletins trimestriels 1°/Terminale (ou année en cours et année précédente) 

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconRapport Demande de contrôle judiciaire
«le résultat sans précédent de plusieurs années de consultations, de discussions, de dialogues et d’études». L’annonce de ce dépôt...

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin icon3. De la capacité d’analyse mentionnée au paragraphe précédent découle...

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconProgramme : Sciences de la nature
«Chimie des solutions» à la première session du programme, qu’ils soient du profil sciences de la santé et de la vie ou du profil...

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconBulletin d’adhesion

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconCe bulletin d’inscription

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconBulletin de liaison

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconBulletin officiel [B. O.]

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconBulletin méTÉO

Bulletins/numero51. htm >précédent bulletin iconBulletin Officiel








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com