Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs








télécharger 24.29 Kb.
titreNous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs
date de publication20.05.2017
taille24.29 Kb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > documents > Documentos









Compte-rendu du conseil de classe de la 1ière STAV AM du 1er trimestre

Lundi 2 décembre 2013.

(rédaction : FCPE)
Appréciations pour l’ensemble de la classe par matière
Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs
Histoire-Géographie – Mme Roullet (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre :12,75)
2 devoirs en classe dont un devoir en TD par 2. Classe hétérogène. 6 élèves ont une moyenne supérieure à 13 ; quelques élèves sont en difficulté. Avoir 10 au 1ier trimestre c’est juste et fragile. Classe participative qui bavarde moins. Elèves intéressés. Au 2ième trimestre il y aura plus de travail individuel.
Physique-ChimieMme Duffar professeure principale (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 10,44)
Résultat un peu léger. 1 TP et 2 devoirs.

Un très bon élève et une tête de classe. 4 à 5 élèves sont en peine soit à cause de lacunes et/ou par manque de travail.

Classe parfois à aller chercher, parfois participative. Pour comprendre, il faut travailler, revoir ce qui a été vu avant chaque cours.
STE- Physique appliquée- Mme Garcia (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : pas de note)

Une évaluation faite qui comptera pour la 2ième trimestre. Classe agréable, qui participe. Peu vue.
STA- M Lenard (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 12,94)
Moyenne correcte ; classe agréable. Quelques éléments bavardant en lien avec quelques notes justes en dessous de la moyenne.
Zoologie- Aménagement gestion espace sensible- Mme Reynier (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 12,12 et 11,79) 

Beaucoup de notes.

Classe qui a une bonne accroche avec ces matières à partir d’applications concrètes. Très participative ; Travaille sur un projet de réhabilitation de la mare du Domaine de Pachan.

Stage : malgré l’information donnée avant l’été, trouver un stage reste difficile. Les contacts qui fonctionnaient ne sont plus opérationnels. 
Agronomie- M Caugnon (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 8,34)
Matière nouvelle et difficile ne facilitant pas l’accroche donc la moyenne reste acceptable. Classe active. Ceux qui sont en difficulté sont ceux qui participent le moins. Actuellement travail accès sur les bases. Le CCf de juin se prépare. Il faut demander à se faire expliquer et revoir ses cours avant chaque nouveau cours pour assimiler.
Anglais - Mme Dubernet-Mene (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 11,21)
Difficulté pour bien connaître la classe en un seul cours par semaine; ( 2x1h serait mieux).classe calme, trop d’autant qu’ils ne sont que 19. 4 notes dont un exposé qui n’est pas forcément une note facile car ils ont des difficultés à présenter. Un léger mieux dans la participation.
Sciences éco & social – M Bogas (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 10,90)
Démarrage difficile du fait de l’utilisation de la plate forma informatique Quelques séances houleuses. L’ambiance de classe plutôt mauvaise en début d’année se régularise. Les élèves intéressés sont aussi ceux qui bavardent. 4 notes par rapport au CV et lettre de motivation. Manque de temps pour aborder le contenu classique à cause de la mise en route de la plate forme. Cours mis en ligne quand le chapitre est fini. 4 à 5 élèves ont des problèmes de compréhension de consignes. Les autres suivent.
Mathématiques - M Grich : absent (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 12,88)

Espagnol - Mme Perrouault puis Bonneau (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 12,43)
Classe agréable mais qui ne participe pas en langue vivante. Ce sont toujours les mêmes qui participent, sinon, il faut aller les chercher. Un élève qui n’a jamais fait d’espagnol. (voir pour un suivi CNED en fonction de la seconde langue déjà étudiée)
EPS - M Morales (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 14)
Trimestre court du fait des jours fériés. Evaluation positive. Classe agréable, associée le lundi à la 1ière STAV -Production .
Biologie - Mme Hermouet (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 11,75)
10 élèves ont plus de 12. Sinon les notes ne sont pas très bonnes ; le niveau est hétérogène. 6 élèves n’ont pas la moyenne, 3 ont 10. Au vu de la matière et de son coefficient au bac, cela inquiète. Il y a un manque de travail. Cette matière demande un travail permanent (faire des fiches…). En TP, classe vive et agréable.
Hypologie Equitation

Petit groupe. 5 filles très investies. Participation au Jumping de Bordeaux en fonction des résultats.
Français - Mme Ardellier (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 9,17)
Moyenne sur 3 à 4 notes. Un tiers ont moins de 8. 1 élève a plus de 12. Moyenne du bac blanc : 8,02 sans qu’il y ait eu toutes les épreuves ( 2h) Le niveau est faible( production, orthographe, vocabulaire, rédaction). Le français en première STAV est une matière difficile. Groupe gentil et attentif. Bac blanc le 10/12/13 épreuve de 3h.
Allemand : Mme Schneider (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 13,15)
3 élèves ; bonne participation pour 2, à suivre pour le troisième.
Education socio culturelle - Mme Nadau (Moyenne générale de la classe : 1er trimestre : 11,42)
Elèves très participatifs ; un peu bavards ; classe scindée en deux avec une moitié qui participe plus mais une bonne évolution toutefois. Classe agréable. Bonne tête de classe. 2 à 3 élèves qui ne travaillent pas assez. Bavardage à cesser pour certains. Classe classique pour une STAV AM.
Section européenne- M Feillu
5 élèves sur les 11. petit groupe sympathique ; profils différents avec une très bonne participation de certains élèves à une participation plus difficile et réticence pour prendre la parole pour d’autres. Travail accès sur l’oral (vocabulaire spécifique ou général)

Pas d’évaluation pour ce trimestre. Exposé noté pour le deuxième trimestre. Du potentiel intéressant.


  • Vie scolaire - Mme Saillard

  • Classe appréciée ; comportement agréable. Classe très participative aux instances du lycée. Les absences sont justifiées ; élèves conforment aux attentes institutionnelles.

Quelques élèves ont besoin d’un peu plus de suivi.

Rappel : Les élèves ne peuvent rester seuls en classe, sans présence d’un professeur. Une salle de permanence est à leur disposition.
Moyenne générale annuelle de la classe  : 11,72 Min : 7,91 Max : 14,52
Félicitations : 0

Encouragements : 2

Mises en garde pour travail : 1

Avertissements de travail : 0

Une enseignante spécialisée rappelle la nécessité d’avoir les documents en amont pour les adapter à temps pour l’élève concernée et la difficulté d’adapter certains supports techniques (schémas…). De même l’aménagement du temps pour les examens est évoqué.


Intervention des élèves délégués
Les élèves délégués soulèvent quelques ratés de communication entre la classe / la vie scolaire et les professeurs ; le non accès pour certains à internet ; une information tardive pour le mercredi travaillé.


Réponses du CC :

Toujours vérifier les informations auprès de la vie scolaire et des professeurs. Pour les internes, une mise à disposition d’ordinateurs est possible entre 16h30 et 19h à condition de s’inscrire à l’avance. Le problème reste entier pour les élèves qui n’ont pas d’internet à domicile. Or cet outil est indispensable et incontournable notamment pour l’inscription à Post Bac en terminale à partir du mois de février et pour la validation du choix en juin- juillet du bac.

L’information du mercredi travaillé aurait été donnée dès la rentrée avec un rappel la semaine précédant le jour rattrapé. Penser à regarder régulièrement le tableau d’information.
Intervention des parents délégués
La réelle difficulté pour trouver un stage est rappelée malgré l’information dès l’été de la seconde. ; Souvent la priorité des terrains de stage est donnée au BTS ou Master.

Le non accès à l’outil informatique pour quelques familles est un réel problème, notamment pour l’inscription à Post Bac.



similaire:

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconI avant-propos
«l'apôtre» a poursuivant sa mis­sion dans «l'autre vie,» nous avons dès maintenant le devoir de nous pencher sur l'oeuvre, où sa...

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconPour les amoureux et les combattants
«bon sens» de la monogamie comme nous résistons déjà au «bon sens» dont nous avons hérité culturellement à propos des races, des...

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconJournée «Les sols agricoles, mieux les connaître pour mieux les gérer»

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconQui sommes-nous, nous les humains ?
«Qui suis-je ?». Ce besoin est issu d’une motivation à mieux me connaître, à faire une synthèse de ma compréhension de ce qu’est...

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconPetit détour par les neurosciences pour mieux comprendre les problèmes dentaires

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconRésumé : La dissection aigue de l’aorte est la pathologie la plus...
«ouverte», ainsi que la qualité de la protection cérébrale, représentent les bases d’un traitement chirurgical de mieux en mieux...

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconLe trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo
«Nous nous attendions à un voyage jonché d’obstacles, alternant les montagnes, les déserts et les mauvaises routes mais nous n’étions...

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconRecherche sur les «services écosystémiques»
«stage» de 5 jours. Nous vous livrons à la suite de cette liste, les programmes que nous ont adressés les chercheurs

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconL’entreprise que nous avons lancée IL y a un an et que la contribution...

Nous essayons au mieux de reporter les propos tenus par les professeurs iconVers un vécu corporel en 1
«ressent» pour mieux en fixer la mémoire, mieux en assurer la répétition et mieux en régler le résultat»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com