Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo








télécharger 27.13 Kb.
titreLe trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo
date de publication18.05.2017
taille27.13 Kb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > documents > Documentos











MEDIA INFORMATION








27 juillet 2012

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo


  • Les aventuriers ont terminé la partie européenne du Mongol Rally

  • La petite Aveo 1.2 l a déjà accompli 3.500 km sur les 14.000 km reliant le Royaume-Uni à la Mongolie

  • La voiture, les dons et les valises de soins sont destinés à SOS Villages d’Enfants



Zurich. Le team FIRST Aveo du Mongol Rally de Chevrolet a parcouru plus de 3.500 kilomètres à travers 11 pays européens, sur les 14.000 km de ce voyage sans assistance, sans voiture de secours et sans itinéraire précis, comme l’exige le Mongol Rally, ralliant le Royaume-Uni à la Mongolie pour récolter des fonds destinés à des organismes de bienfaisance pour enfants.
Après deux semaines de voyage, les trois aventuriers – au volant d’une simple Chevrolet Aveo 1,2 l – ont déjà fait la rencontre de voleurs à Budapest, sont tombés en panne d’ordinateur en Bulgarie et ont été confrontés aux incompréhensions des barrières de la langue en Turquie. Ce sont quelques-uns des premiers imprévus qui ont émaillé la première partie de ce raid qui va se terminer à Oulan-Bator (Mongolie) le 18 août.
L’équipage de trois personnes, réuni pour la première fois il y a trois ans sur un terrain de rugby, à Genève, et dont aucun ne possède d’expérience en rallye ou de connaissance mécanique, va collecter de l’argent destiné à SOS Villages d’Enfants en Mongolie, organisme auquel sera également offerte l’Aveo à la fin du raid.
Après avoir quitté le circuit automobile de Goodwood au Royaume-Uni le 14 juillet, le trio – Guy White, Ed Kliphuis et Arnout Schepers – a pris la direction de la République tchèque en passant par la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. Ils ont célébré leur arrivée à la première étape le 16 juillet, lors de la Czechout Party qui se tenait dans le célèbre château de Klenová. Ils ont ensuite pris la direction de l’Autriche pour visiter un Village d’Enfants SOS près de Vienne.
Un raid et une mission
L’aventure du trio a déjà fait l’objet de nombreux rebondissements, mais le but de leur mission reste au cœur de toutes ces péripéties : aider les enfants SOS à avoir une maison. Les villages d’enfants SOS se chargent d’accueillir des enfants séparés de leurs familles biologiques pour leur redonner le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d’une vie familiale. Dans les familles SOS, les enfants reçoivent l’assistance d’une « maman » jusqu’à ce qu’ils deviennent de jeunes adultes indépendants.
« Nous nous attendions à un voyage jonché d’obstacles, alternant les montagnes, les déserts et les mauvaises routes mais nous n’étions pas préparés à vivre la leçon d’humilité que nous avons prise lors de notre visite au Village d’enfants SOS de Vienne, » a déclaré Guy White.
Lors de leur escale de Vienne, l’équipe a remis une Chevrolet Cruze au Village d’enfants SOS, ce qui en fait la 101ème voiture offerte par Chevrolet Europe à l’organisation de développement social. Les autres véhicules ont été distribués en Europe, en Ouzbékistan, en Afrique du Sud, au Lesotho et en Israël.
« Notre visite au Village d’enfants SOS a permis de revenir à la véritable raison de ce voyage, » a ajouté Arnaut Schepers. « Les enfants SOS que nous avons rencontrés étaient très gais et avaient des tonnes d’énergie à revendre. Rien ne pouvait les arrêter ! Notre petite Aveo est aussi résistante qu’eux, et nous adoptons leur optimisme pour poursuivre notre aventure vers la Mongolie. »
La mésaventure hongroise
Alors que l’équipe avait prévu la possibilité de rencontrer des bandits en chemin, elle ne s’attendait pas à ce que cela se produise dès Budapest, où un appareil photo, un ordinateur portable et le passeport de Guy avec tous ses visas ont été volés. Le parcours du combattant qui s’ensuivit, allant d’ambassade en ambassade entre Budapest, Istanbul et Ankara pour obtenir de nouveaux visas a entrainé un peu de retard, mais n’a pas empêché l’équipe de quitter l’Europe et d’atteindre l’Asie.
En route pour l’Ouzbékistan
La seconde partie du périple va voir le trio mettre le cap sur Oulan-Bator, en Mongolie, ce qui représente un parcours d’environ 9.000 km traversant le Caucase, la mer Caspienne, le Turkménistan avant de faire une pause en Ouzbékistan pour que le team puisse visiter le SOS Villages d’Enfants de Tachkent. L’équipe transporte une valise de soins depuis le Village d’enfants SOS d’Autriche et l’emmène en Mongolie ainsi que des ballons pratiquement indestructibles, créés par One World Futbol Project, qu’ils remettront aux enfants d’Ouzbékistan et de Mongolie.
L’itinéraire
Le Mongol Rally n’a pas d’itinéraire déterminé et seulement deux étapes : le château de Klenová en République tchèque, et l’étape d’arrivée à Oulan-Bator. Certains teams peuvent opter pour un itinéraire sud par l’Irak, l’Iran et l’Afghanistan, d’autres choisir une route nord en passant par le cercle polaire, d’autres peuvent aussi traverser l’Asie centrale.
Pour en savoir plus sur les aventures et les mésaventures de l’équipe et suivre sa progression, rendez-vous sur facebook.com/Chevrolet.Charity.Rally.
L’équipage tente, par ailleurs, d’engranger de nouvelles donations pour cette bonne cause tout au long de la route. Pour les connaître, il suffit de cliquer sur le lien : www.indiegogo.com/10000mileMongolRally
Les organisateurs du Mongol Rally, The Adventurists, ont récolté plus de 4,50 millions d’euros pour des organismes humanitaires lors de diverses actions. L’argent recueilli avec le Mongol Rally ira à l’organisme d’aide à l’enfance Lotus.

La voiture
L’Aveo 1,2 l de 86 ch est une voiture de série standard, mais elle a subi une préparation spéciale pour ce long voyage sur des routes souvent difficiles :


  • Montage de pneus tout terrain

  • Suspension renforcée, durcie et surélevée

  • Pose d’un pare-buffle à l’avant et d’une protection du groupe motopropulseur

  • Montage d’une batterie à forte capacité

  • Pose de projecteurs supplémentaires sur la galerie et de lecteurs de cartes dans l’habitacle

  • Ajout d’une plaque de protection du carter moteur

  • L’équipage dispose d’un solide cric hydraulique, de jerrycans, de roues de secours et d’une trousse de premiers soins.


Les conducteurs au volant de l’Aveo du FIRST Mongol Rally
Ed Kliphuis

Edward est spécialiste de la vente de parts de sociétés pour une banque d’investissement néerlandaise. Edward a une grande expérience de la collecte de fonds à des fins humanitaires. Etudiant à l’Université de Leiden, il a récolté de l’argent pour Kika (qui aide les enfants ayant une longue maladie) en traversant la Manche. Il soutient également un projet pour construire une école en Indonésie.
Arnout Schepers

Arnout a obtenu un doctorat en biologie du développement en juin 2012, travaillant sur les cellules souches, la modélisation intelligente des maladies et la recherche sur le cancer. A l’avenir, il espère avoir son propre laboratoire. Dans ses moments de liberté, il aime faire de la course à pied, du vélo, jouer au hockey et faire de la planche à voile. Il aime le défi et l’aventure et sera chargé d’aborder les gardes-frontières.
Guy White

Guy est directeur du marketing et a plus de dix ans d’expérience dans le développement international de marques, les lancements multi-pays, l’élaboration de stratégies de gamme et la création d’entreprises nouvelles. Dernièrement, il travaillait chez Procter & Gamble où il était responsable du développement international des marques et des marchés. Il est membre du club de Rugby de Hermance qui a joué en Ligue nationale suisse, il aime le ski, le snowboard, le saut en parachute, le parapente et la plongée sous-marine.
Pour plus d’informations sur le rallye et les organismes de bienfaisance aidés par l’événement :

www.indiegogo.com/10000mileMongolRally

www.sos-childrensvillages.org

www.lotuschild.org

www.facebook.com/lotuschildrenscentremongolia

www.theadventurists.com

A propos de Chevrolet
Chevrolet est la marque internationale la plus importante de General Motors. Elle vend chaque année plus de quatre millions de véhicules dans plus de 140 pays. C’est la quatrième marque automobile du monde en termes de ventes, et également l’une de celles dont la croissance est la plus forte. Les Chevrolet se montrent fonctionnelles, performantes et innovantes, et offrent des lignes au design toujours très affirmé. Elles affichent un exceptionnel rapport prix-équipement. Fondée en 1911 aux Etats-Unis par un émigrant venu de Suisse, Louis Chevrolet, la marque a célébré son centenaire en 2011. La marque a été relancée en Europe en 2005. Elle est distribuée au travers d’un réseau de 2.500 points de vente et d’entretien en Europe occidentale et centrale. La gamme de Chevrolet Europe comprend la mini-citadine Spark, la citadine Aveo en quatre et cinq portes, la compacte Cruze en quatre et cinq portes également, le crossover familial Orlando, le SUV Captiva, les sportives de légende Camaro et Corvette et la Volt, voiture électrique à autonomie augmentée. En 2012, Chevrolet lancera le break Cruze et la berline Malibu. D’autres détails sur Chevrolet sont disponibles sur www.chevroleteurope.comou sur media.chevroleteurope.com.





Contacts :
Marie-France Mutti Téléphone +33(0)1-34-26-32-53

Responsable communication Mobile +33(0)6-07-70-47-48

marie-france.mutti@gm.com
David Paques Téléphone +33(0)1-34-26-33-27

Attaché de Presse Mobile +33(0)6-74-44-55-12

david.paques@gm.com



Chevrolet France

1 avenue du Marais

95100 Argenteuil

France




www.media.chevrolet.fr

www.chevrolet.fr




similaire:

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconI une ménagerie à bord
«On vous a trouvé dans une barque, mourant de faim. Le bateau s’appelait la Dame Altière et IL y avait des taches bizarres sur le...

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconL’écriture avait depuis longtemps conquis d’autres domaines que celui...
«connais-toi toi-même», si bien repris dans la pensée socratique, introduisit sur la place publique le débat principal de la réflexion...

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconD. U. K. E catalogue Livres Juin 2012 Chapitre 2
«plat» en bas de couverture / bord de tranche… sans quoi IL est comme neuf !!!…

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconS3 : Femme de Philippe Marchat
«Mais là on n’y arrive pas», et là ils employaient l’expression : «C’est une question de terrain» sauf que de terrain…

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconJ’ai passé la journée avec Renaud, IL me faut l’éviter sinon je risque...

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconSujets es / L des épreuves Enseignement Scientifique Session 2014 Asie

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconL’examen d’un placenta transmis sans aucune donnée clinique ne peut pas être informatif
...

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconRelire les projets «tic et innovation pédagogique» : y a-t-il un...
«tic et innovation pédagogique» : y a-t-il un pilote à bord, après Dieu bien sûr …

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconUne agente de bord

Le trio du Mongol Rally est arrivé en Asie à bord de la Chevrolet Aveo iconJournal de bord semestre mai-novembre 2012








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com