Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme








télécharger 327.88 Kb.
titreIl est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme
page1/3
date de publication16.05.2017
taille327.88 Kb.
typeDocumentos
b.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3






GerdeX
Dossier Technique
Généralités : Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme prophylactiques, en traitement à l’aveugle ou par insécurité due au non accomplissement des normes d’hygiène, ce qui conditionne la résistance de germes antérieurement susceptibles, les rendant actuellement hautement résistants et pratiquement incontrôlables.

Les désinfectants constituent une ressource indispensable dans la lutte pour le contrôle de l’environnement, des matériaux et équipements qui s’y trouvent et pour la préservation de la santé du personnel y travaillant et des individus qui assistent pour utiliser les services proposés.

Gerdex est un germicide destiné à la désinfection dans son concept le plus vaste, de superficies et infrastructures, mobiliers, équipements et instruments qui en aient besoin.

Code International EAN : 759183000018

Permis Sanitaires : Vénézuéla PMP 13-V-68

Brésil 3.1784.0001-001-0

Brésil 3.1784.0002-001-6

Pérou MS-009504-94

Cuba 5016-96

Chili 000889

Colombie V-003224

Trinidad & Tobago U.0 :S/37/98

Curaçao 20020022

Costa Rica Q-26457-9

République Dominicaine PH. 2004 – 0003

Ecuador DM-1158-05-06

Caractéristiques Chimiques et Propriétés Physiques :

Ingrédient actif : Bromure de Lauril Dimetil Benzil Ammonium

CH3

Formule : Br-C12H24-N ---------------

CH3
Concentration : B.L.D.B.A. à 10 %

Teneur (Tit. Epton) : 0,14 % (+/- 0.02)

Formulation du Produit : Solution aqueuse

Aspect : Liquide

Odeur : Inodore

Couleur : Incolore

Tensioactivité : Cationique

Stabilité Thermique : de - 5º C à 130º C

Poids Spécifique : (H2O = 1) 1.008@20/20C

Insoluble : Ether, Hydrocarbures et solvants non polaires

Incompatibilité : Avec des agents anioniques et éléments

halogènes pouvant le neutraliser

PH : 6.8 - 7.1

Point d’Inflammation : ASTM, non inflammable

Vie moyenne et Vie utile : Minimum 2 ans

Corrosivité : Sans effet corrosif sur le bronze, aluminium,

Acier, laiton, cuivre, verre (type Pyrex), plastique (PCV et Tygon), caoutchouc,

Gommes et ciments d’équipements optiques

(ASTM D-1384).

Gerdex est un liquide cristallin, sans odeur, au goût légèrement amer, Ph neutre, soluble dans l’eau, supportant bien les variations de température sans en altérer sa structure, n’étant ni inflammable ni émetteur de vapeurs, inaltérable par la lumière solaire, se maintenant stable à la température ambiante, sans nécessité de récipients ni stockages spéciaux, présentant la même activité germicide après une période d’observation de plus de 10 ans.
Toxicité : Dans les essais de toxicité, a démontré innocuité sur les animaux de laboratoire tels que rats, souris, lapins et agoutis ; en conjonctive oculaire, peau spécialement scarifiée, en administration sous-cutanée, intra péritonéale et gastrique.
Caractéristiques Microbiologiques de Gerdex : toutes étant contrôlées moyennant de rigoureux patrons et normes de laboratoire dûment standardisés et acceptées mondialement tels que AFNOR, FDA, AOAC, AOAnC, IVIC et C.A.M. et corroboré par :

Université Centrale du Vénézuéla, Caracas, Vénézuéla.

Université des Andes, Merida – Vénézuéla

Université du Zulia, Zulia – Vénézuéla

Université Péruvienne Cayetano Heredia, Pérou

Université San Martin de Porres, Pérou

Université Mayor de San Marcos, Pérou

Institut Technologique de Parana, Pérou

Institut Pasteur, France

Dana Faber Cancer Boston, USA

Niveau optimum de Désinfection :
Action Bactéricide : Depuis 5-7 secondes dans le cas de germes très sensibles, jusqu’à 15 minutes dans le cas de germes de haute résistance, il est recommandé de l’utiliser sans diluer et pour un temps d’action de 20 minutes pour obtenir une désinfection de haut niveau.

Son action anti-bactérienne est aussi grande que le démontre la table d’Activité Biocide de Gerdex.

Action Sporicide : Gerdex présente une grande activité sporicide en temps d’exposition de 15 à 20 minutes sur des souches de Bacillus Subtillis, Bacillus Thuriginensis, Clostridium Sporogènes et Bacillus Cereus – Voir Table d’activité Biocide de Gerdex.

Action Fongicide : nous trouvons également une grande activité contre une grande quantité de fongus, y compris des souches sporulées comme Trichophyton Mentagrophytes, avec un temps d’exposition recommandé de 15 à 20 minutes sans diluer – Voir tableau d’Activité Biocidité de Gerdex.

Action contre Virus  : même activité observée avec temps d’exposition de 5 à 15 minutes. Voir tableau d’Activité Biocide de Gerdex.

Applications de Gerdex : Pour la désinfection d’éléments Critiques, Semi critiques et non Critiques, où des mesures maxima d’asepsie sont requises.

Employer Gerdex sans diluer ni mélanger ; ne demande aucun type d’activateur.

Désinfection d’Equipements :

1. Laver rigoureusement à l’eau et au savon ou détergent pour éliminer toutes les impuretés ainsi que les particules étrangères des instruments.

2. Rincer convenablement les résidus de savon ou détergents à eau abondante et sécher complètement.

3. Placer une quantité suffisante de Gerdex pur dans un récipient approprié en métal, plastique ou verre ne contenant pas des résidus d’autres produits désinfectants qui puissent le neutraliser.

4. Plonger totalement les articles dans le Gerdex sans diluer.

5. Temps de contact pour :

  • Désinfection basse : 1 – 5 minutes

  • Désinfection moyenne : 5 – 10 minutes

  • Désinfection haute : 15 – 20 minutes

  • Niveau optimum de désinfection : 20 minutes

6. Retirer les instruments avec des techniques d’asepsie, il n’est pas nécessaire de rincer après avec de l’eau stérile. Laisser sécher spontanément.

Désinfection d’Espaces et Superficies Fixes : Dans les aires de hauts risques de contamination tels que Salles d’Opérations, salles d’accouchements, soins intensifs, salles de brûlés, laboratoires, etc… toutes les surfaces qu’on désire désinfecter doivent être nettoyées à fond, en utilisant pour le faire du savon ou du détergent, rincer ensuite avec de l’eau propre abondante, sécher la surface et appliquer Gerdex sur les planchers, murs, toits, équipements et dans tous les endroits où une véritable antisepsie est demandée, laisser sécher spontanément. L’endroit peut ensuite être utilisé sans risque pour le personnel et les malades, étant donnée la non toxicité de Gerdex.

Indications d’utilisation : L’action microbicide de Gerdex a été établie selon des règles, régulations internationales et littérature scientifique reconnue. Il a été déterminé sur la base de la classificatiÉÀŽc$<$its germicides « Par Finalité d’Application » que Gerdex peut être utilisé :

1. Déodorant :

Définition : Produit d’action microbicide, capable de contrôler les odeurs désagréables provenant du métabolisme des microorganismes.

Indication : Produit chimique à usage domestique en bureaux et milieux, intérieurs du mobilier (tiroirs, armoires), entretien de salles de bain et sanitaires, préparation de surfaces et milieux.

Conditions Microbiologiques : Action bactéricide sur Staphylocoque Aureus et Salmonelle Cholerasuis.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

2. Désinfectant :

Définition : Substance germicide d’action létale sur microorganismes non sporulés.

2.1 D’usage Général :

Indication : Produit à usage domestique en endroits publics et privés, sur surfaces, entretien de sanitaires, grilles et carrelages.

Conditions Microbiologiques : Action bactéricide sur Staphylocoque Aureus, Schérichie Coli et Salmonelle Cholerasuis.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

2.2. Pour l’Industrie Alimentaire :

Indications : Produits chimiques à utilisation en industries, cuisines professionnelles, frigorifiques, magasins et autres établissements producteurs ou manutentionnaires d’aliments, en surfaces dans lesquelles sont distribués, préparés ou consommés des aliments et autres denrées alimentaires.

Conditions Microbiologiques : Action bactéricide sur Staphylocoque Aureus, Schérichie Coli, Salmonelle Cholerasuis et Pseudomones Aérugineuse.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

2.3 Pour Espace avec Nourrissons :

Indications : Produits liquides à usage domestique, crèches, maternités et hôpitaux.

Conditions Microbiologiques : Action bactéricide sur Staphylocoque Aureus, Salmonelle Cholerasuis, Schérichie Coli, et Pseudomones Aérugineuse.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

2.4 Hospitalier pour Surfaces Fixes :

Indications : Produits liquides à utilisation exclusive en hôpitaux et établissements en relation avec l’attention de la santé, en planchers, murs et mobiliers.

Conditions Microbiologiques : Action bactéricide sur Staphylocoque Aureus, Salmonelle Cholerasuis, Schérichie Coli et Pseudomones Aérugineuse.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

2.5 Hospitalier pour Eléments Semi critiques

Indications : Produits liquides à utilisation exclusive en hôpitaux et établissements en relation avec l’attention de la santé.

Conditions Microbiologiques : Action bactéricide sur Staphylocoque Aureus, Salmonelle Cholerasuis, Pseudomones Aérugineuse, Tricophyton Mentagrophytes, Schérichie Coli et Micobactérium Smegmatis.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

3. Stérilisant

Définition : Substance germicide d’action létale sur microorganismes sporulés.

Indications : Produit à utilisation exclusive en hôpitaux et établissements en relation avec l’attention de la santé, pour la stérilisation d’articles critiques qui ne peuvent pas être exposés à la chaleur sèche ou humide.

Conditions Microbiologiques : Action bactéricide sur des spores de Bacillus Subtillis ou Clostridium Sporogenes.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

4. Antiseptique :

Définition : Substances qui, appliquées sur des tissus vivants, agissent en éliminant ou empêchant la reproduction des microorganismes, avec innocuité pour les tissus.

Conditions Microbiologiques : Diminuer le taux de croissance logarithmique des germes présents dans une surface vivante.

Conditions Toxicologiques : Sans toxicité dermique ni oculaire.

Les indications concernant l’utilisation de Gerdex sont établies en concordance avec les dispositions et les lois que les Ministères de la Santé de chacun des pays aient en vigueur.

Instructions d’Emploi : Gerdex est utilisé pour l’hygiène et la salubrité d’espaces, équipements, instruments et personnel (vêtements, mains, ustensiles, etc..) en atteignant un Niveau de Désinfection Optimum.

Stérilisation :Gerdex doit être utilisé dans les équipements médicaux sensibles à la chaleur qui ne peuvent pas être soumis à stérilisation par des moyens physiques. Les équipements à stériliser sont dénommés Eléments Critiques, parce qu’ils entrent en contact avec des tissus et des cavités qui normalement sont stériles.

Procédé : Plonger complètement les équipements dans Gerdex sans diluer pour un minimum de 20 minutes, pour l’élimination de tous les microorganismes y compris les sporulés. Retirer les équipements de la solution par des techniques aseptiques. Un lavage final avec de l’eau stérile n’est pas nécessaire en raison de son atoxicité et de son effet non corrosif.

Désinfection de Haut Niveau : Gerdex peut être utilisé pour la désinfection d’équipements sensibles à la chaleur ou pour des surfaces dans lesquelles la stérilisation physique n’est pas praticable et qui sont classées comme Eléments Semi critiques, avec risque de contacter une muqueuse.

Procédé : Plonger dans Gerdex sans diluer, pour un minimum de 15 à 20 minutes, pour détruire les microorganismes pathogènes y compris les spores.

Un rinçage avec de l’eau stérile en terminant le procédé n’est pas nécessaire.

Désinfection de Niveau Moyen : Gerdex est utilisé pour la désinfection d’équipements médicaux à risque de provoquer des infections croisées et qui sont classés comme Eléments non Critiques, et qui peuvent entrer en contact avec la peau blessée ou la muqueuse débilitée.

Procédé : Plonger ou nébuliser les équipements au Gerdex sans diluer, pendant un minimum de 10-15 minutes pour obtenir la destruction de bactéries végétatives, fongus et virus, y compris le Microbacterium Smegmatis.

Désinfection de Bas Niveau : Applicable aux Eléments non critiques qui seront en contact seulement avec la peau saine ou le tractus digestif supérieur.

Procédé : Plonger l’équipement dans Gerdex sans diluer de 1 à 15 minutes. L’action sur les bactéries végétatives, fongus et virus se fait par contact en moins de 5 minutes.

Décontamination : il est suggéré pour enlever le sang ou autres fluides corporaux des surfaces et équipements, de le faire après avoir mis en contact le contaminant avec Gerdex sans diluer pendant 5 minutes, et laver ensuite la zone ou l’équipement.

Antisepsie : Etant données ses caractéristiques d’atoxicité, action germicide maximum et le fait de ne pas dessécher la peau, Gerdex est l’Antiseptique Idéal, avec un temps de contact minimum de 2 minutes. Il est appliqué prophylactiquement pour le lavage des mains, soin de blessures et ulcères, traitement de brûlures, nombril des nouveaux-nés, brossage des mains avant et après chirurgie, préparation préopératoire de la peau du patient, traitement endo et péri odontologique, ainsi que dans les douches vaginales en vulvo-vaginite, en affections dermatologiques (mycose, pyodermite et acné), antisepsie en dialyse péritonéale entre autres applications.

Utilisation dans le Domaine Industriel : Son efficacité a été prouvée en économie de temps et argent pour les industries de volaille ou bétail, les entreprises de cosmétiques, fabrication de liqueurs, laboratoires, frigorifiques et toutes celles exigeant des normes strictes d’hygiène.

Utilisation Vétérinaire : a été utilisé dans des cabinets de consultations, granges, étables, voitures transporteurs d’aliments, animaux d’abattoir, glacières, couveuses, accoucheuses, éleveuses, boxes, abreuvoirs, mangeoires, baignoires à pieds et autres.

Préservation, Restauration et Entretien de Monuments : Gerdex a été appliqué à la restauration et l’entretien de Toiles Précolombiennes et Peintures Anciennes attaquées par la contamination de fongus, sans qu’il se soit produit d’altération des tissus ni des colorants mais par contre, l’élimination de tous les champignons en maintenant un effet résiduel, car on n’a pas observé qu’ils se soient contaminés de nouveau.

  1   2   3

similaire:

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconL’unité du savoir doit-elle être comprise comme l’achèvement d’une...
«aussi bien chez l’homme sain que chez le malade», et qu’elle est corroborée par «notre expérience la plus quotidienne L’universel...

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconRoyaume du Maroc
«Avec sa diversité géographique, le Maroc est un carrefour bien connu des civilisations et des langues. En établissant une présence...

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconRésumé : La problématique de la cohérence entre le sens de l’apprentissage...
«J'aime bien faire des expériences et cet été j'ai fait une séance de tir à l'arc.»

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconL’appareil digestif est constitué par l’ensemble des organes qui...

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconPour mieux comprendre le jargon des biologistes… Bio-fiches
«caché» ou de camouflage actif. Cette capacité à changer de couleur en fonction et à cause de modifications de l’environnement est...

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconLe programme des conférences de D3, de septembre à juin, porte sur...
«ancienneté» dans ce contexte pédagogique, explique que la grande majorité d’entre nous a l’expérience de l’enseignement et de l’évaluation...

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconLabomaine est exclusivement exploité par des professionnels biologistes....

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconColloque «Le végétal»
«De l'agriculture comme problème à l'agriculture comme solution: des plantes et des hommes»

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme iconQue demander comme examens complémentaires pour confirmer un syndrome inflammatoire ?
«standardisation interne» = le «gbea» : Guide des Bonne Exécution des Analyses. IL impose notamment les critères: de réception et...

Il est bien connu de tous que le problème des infections nosocomiales, induit en sa grande majorité par l’usage indiscriminé des antimicrobiens comme icon1. PÈRe indigne
«Je lui ai dit: tu veux te conduire comme un chien, et bien tu vas te baisser et marcher comme un chien» a-t-il expliqué à la police,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com