Adresse








télécharger 16.9 Kb.
titreAdresse
date de publication21.05.2017
taille16.9 Kb.
typeAdresse
b.21-bal.com > économie > Adresse
Contrat d’engagement viande d’agneau
Entre l'adhérent de l' AMAP :

Nom : .................................................................................................................................................

Prénom : ............................................................................................................................................

Adresse : ............................................................................................................................................

Tél : ....................................................................................................................................................

email: ..................................................................................................................................

Les éleveurs :


Collectif de bergers ambulants Past'Horizons

5, rue des Ecoles

18150 Cuffy

0676535384

agneaupasthorizon@gmail.com

Objet du contrat :
Il s'agit d'un demi agneau découpé : un gigot avec sa selle, une épaule dont la palette a été désossée, 5 côtes découvertes, 4 côtes secondes, 4 côtes premières, ses côtes filet, ½ collier, ½ poitrine et hauts de côte.

Les pièces sont disposées dans une 'caisse à viande' en carton, sans emballage individuel. Le poids du colis oscille entre 6kg et 9kg, au prix de 16.50 euros du kg.


  1. Engagements du signataire



  • accepter qu'il ne s'agit pas d'un produit standard et que le poids du colis, la couleur et le goût de la viande, l'épaisseur du gras de couverture, varient sensiblement selon chaque agneau, son sexe, son age.




  • comprendre que les impondérables de l'élevage (météo, problème sanitaire, autre problème zootechnique...) peuvent conduire l'éleveur à reporter la livraison ; en situation exceptionnelle (animale : grave crise sanitaire, épizootie, zoonose... ou humaine : maladie, accident...), rester solidaire de l'éleveur en révisant avec lui les termes de ce contrat.




  • acter que la souscription du présent contrat constitue un soutien capital pour les éleveurs, un geste pour le maintien de l'élevage à taille humaine, et une participation à l'économie sociale et solidaire à l'échelle locale.





- nous contacter par mail sur si vous souhaitez nous rendre visite et participer à une transhumance sur agneaupasthorizon@gmail.com les routes du bord de Loire, assister a une journée d'agnelage ou de tonte, etc.

b. Engagements des éleveurs :


  • accueillir les cosignataires sur les lieux de gardiennage s'ils le souhaitent

  • leur communiquer toutes les informations qu'ils détiennent de façon transparente : biologie et technique d'élevage, agronomie, aspect financiers .

  • livrer le colis objet du présent contrat

  • informer les cosignataires de tout événement grave le mettant dans l'incapacité d'honorer tout ou partie de ses engagements contractuels, et le contraignant à solliciter l'engagement de solidarité en situation exceptionnelle.

  • Surveiller quotidiennement les animaux, veiller à la satisfaction de leurs besoins physiologiques et leur bien être, modifier nos pratiques et les moyens financiers et humains investis sur la base de l'observation et de la compréhension éthologique du fonctionnement du troupeau, reléguant au second plan le critère d'optimisation économique de la production.




  • Sur la gestion sanitaire de l'élevage : préférence à la prophylaxie, ce qui suppose une faible densité d'animaux par hectare, le renouvellement fréquent des surfaces pâturées, le traitement des pathologies endémiques récurrentes par vaccination plutôt que l'antibio-thérapie, la diminution de l'exposition des animaux à leurs pathogènes par la mise en œuvre de l'éco-pâturage d'espaces naturels, supposant transhumances, garde permanente du troupeau par un(e) berger(e) pendant toute la saison.




  • sur le bien être animal : Les soins seront effectués de la manière la plus naturelle possible en privilégiant l'homéopathie à l'allopathie, les traitements antiparasitaires non systémiques seront prévus après vérification de leur utilité par le biais d'analyses coprologique ou sanguine. D'une façon générale, tous les animaux pourront faire l'objet de soins individualisés en dépit du temps à investir, par opposition à une gestion de lot avec un taux de mortalité assumé .

d. Engagements communs :

  • Les partenaires s'engagent à partager les risques et bénéfices naturels liés à l'activité agricole (aléas climatiques, problèmes sanitaires, etc.) et à faire part au collectif des soucis rencontrés.

  • Toutefois, et seulement en cas de situation exceptionnelle (catastrophe climatique, etc.), le contrat pourra être révisé lors d'une réunion spécifique. Seront alors présents les acheteurs solidaires, les éleveurs qui évalueront le bien-fondé des modifications à apporter.

e. Distribution des colis :

  • Possible à partir du mois d'Aout 2014 ( à mettre en place lors de la signature du partenariat avec le groupe AMAP)

f. Prix du colis et modalités de règlement :

  • A voir avec le groupe AMAP signataire pour le nombre de distributions souhaité

  • Le règlement se fera en deux étapes, un à la signature du contrat de 60 € et le reste à la livraison en fonction du poids du colis (taille moyenne du colis 7.5kg, prix 16,5€ du kilo)

  • En cas de versements multiples, les chèques seront encaissés aux échéances souhaitées du signataire

  • Date et heure : à préciser avant abattage

  • Lieu : Salle de distribution de l'AMAP  ou centralisation de la livraison (définition en temps voulu)

h. Participation à la distribution :

  • Par organisation interne à l'association.

Fait à Paris en 2 exemplaires, le …...............................

Signatures des deux parties :

similaire:

Adresse iconAdresse de l’établissement (mentionner l’adresse physique et l’adresse postale si différentes)

Adresse iconAdresse

Adresse iconAdresse  

Adresse iconAdresse  

Adresse iconAdresse

Adresse iconAdresse

Adresse iconAdresse  

Adresse iconAdresse:  

Adresse iconAdresse

Adresse iconAdresse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com