Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral








télécharger 14.56 Kb.
titreVendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral
date de publication17.01.2018
taille14.56 Kb.
typeRapport
b.21-bal.com > comptabilité > Rapport
ASSEMBLEE GENERALE

Vendredi 17 juin 2011

USSE BASKET – RAPPORT MORAL


Bonsoir à tous,

Merci à tous d’être présents ce vendredi soir pour l’Assemblée Générale qui va clore la saison 2010-2011 et lancer la future saison 2011-2012. Cette AG débute par le rapport moral, on enchaînera sur le bilan de trésorerie, puis le bilan sportif, les élections des nouveaux membres du Bureau et on terminera sur la remise des récompenses.

Je vous avais annoncé que cette saison 2010/2011 nous permettrait enfin d’entrevoir le bout du tunnel ; Nous ne sommes pas encore à la lumière mais beaucoup de points positifs se sont mis en place et nous permettent d’avancer toujours dans la bonne direction et d’envisager la prochaine saison avec encore plus d’ambitions.

Quelques chiffres pour commencer : nous avons tenu une vingtaine de réunions de bureau tout au long de la saison. Le Bureau se composait de 12 personnes. Nous avions 10 entraîneurs , 5 arbitres en exercice et de nombreux dirigeants d’équipe, mais pas encore assez nombreux à notre gré pour un bon fonctionnement. Je voudrais revenir sur l’arbitrage, cette année encore nous sommes intégralement couverts par l’arbitrage. Ce point est pourtant le plus gros souci du Comité et de la Ligue. J’en profite pour alerter les spectateurs, les dirigeants et les joueurs sur le plus grand respect du corps arbitral !!! Je me permets juste de renommer notre corps arbitral de la saison 2010/2011 ; nos cinq arbitres, Gaëlle, Simon, Teddy, Léa, et Rémy.

Au niveau des licences, nous notons une importante hausse de nos effectifs ; nous sommes passés de 178 licenciés à 203, soit 14 % de hausse.

Nous avons engagé 15 équipes en championnat dont 3 en championnat Région et une en championnat de France. Seule la catégorie Benjamine n’était pas représentée cette saison ; mais depuis 2 saisons nous avons un effectif croissant en Mini et Poussines, ce qui devrait nous permettre dans les 3 saisons à venir de rétablir toutes les catégories en Filles.

Nous avons participé au Colloque Mini basket, à la fête de Noël et de Pâques du Baby basket organisé par le Comité. Vous avez pu voir les photos sur le site Internet du club. Je vous le redonne et vous invite à le visiter le plus souvent possible pour vous tenir informé de la vie du club ; Nous avons cette saison particulièrement privilégié la circulation d’information par le biais du site Internet. 20 000 visites à ce jour. Il s’agit de www.basket-saint-egreve.fr.

Cette année encore nous avons encouragé la formation de nos entraîneurs avec Pauline qui a obtenu son diplôme d’Animateur. Nous encourageons tous les licenciés qui souhaitent se former, quelque soit le niveau, à nous contacter rapidement ; en effet les inscriptions sont à faire avant la rentrée de septembre.

Chez les séniors filles, la situation s’est nettement améliorée. L’équipe a effectué une très bonne saison en terminant 2éme de sa poule départementale et nous espérons avoir une bonne nouvelle qui nous annoncerait la montée en Excellence Départementale. L’Union, UBY38, que nous avons créée avec les clubs de La Tronche et Eybens sur la formation d’une équipe Cadettes France a permis de renforcer dès cette saison l’équipe Première filles. Et nous avons 2 joueuses qui intégreront l’équipe Seniors la prochaine saison, il s’agit d’Alice et de Lou.

Pour les Seniors Garçons 1, la saison a été plus difficile que prévue ; mais nous sommes particulièrement optimistes au vu du recrutement pour la saison prochaine ; les nouvelles recrues sont : Tommy, Sydney, Quentin, Antoine et Mohamed. Le Bureau renouvelles sa confiance à Benjamin Fralon comme entraîneur de cette équipe. Voilà pour nos équipes Premières.

Un mot des projets de la Fédération Française de Basket Ball. Le mois dernier j’étais à Voiron où nous rencontrions Marie Noëlle SERVAGE Présidente de la ligue. Pour faire cours l’année prochaine les nouveautés :

  • Mise en place d’un championnat junior sous forme de 2 niveaux (Elite et promotionnel) plateau pour la saison prochaine en région,

  • - Développement d’une activité jeu sous forme de 3x3 car ce sport va devenir une discipline olympique,

Pour notre part et devant le gros travail de Tommy pour la mise en place du projet,Saint Egrève a décidé d’engager une équipe Junior Elite, sous la direction de Tommy, assisté de Thomas.

Nous encourageons tous les licenciés à venir le week-end encourager les équipes qui jouent à domicile le week-end. Un public nombreux fait toujours le bonheur des joueurs et joueuses quelle que soit leur catégorie !!!!

Nous avons organisé 4 manifestations : notre habituel loto de janvier qui a été un véritable succès encore une fois et un repas dansant avec un DJ (Guillaume POULLAIN) particulièrement apprécié, une journée de Formation de Tenu de Table de marque à destination des dirigeants d’équipe, merci à Marie Claude, Béatrice et Marie Hélène nos spécialistes de tables de marque, et enfin notre Tournoi qui est en train de renouer avec les succès que nous lui avons connu antérieurement. Les 28 et 29 mai nous avons accueilli une cinquantaine d’équipes, des centaines de joueurs et joueuses sur 2 jours au gymnase du Fontanil. Le beau temps, la qualité de l’organisation, le niveau des équipes, a fait de cette manifestation un des jolis moments de la saison.

Nous avons aussi organisé une vente de calendriers de chaque équipe avec des photos personnalisées

Cette saison, le club, sous la houlette de Pauline Perrot, a organisé 2 voyages à l’ASVEL pour permettre aux licenciés, jeunes et moins jeunes, qui n’auraient pas la possibilité d’assister à des matchs de Basket de Haut niveau, en l’occurrence PRO A, de vivre des moments d’une grande intensité. Devant le succès de cette initiative, nous la renouvellerons la saison prochaine. Les photos sont disponibles sur le site internet.

Vous avez pu apprécier cette saison la qualité des affiches pour chacune de ces manifestations ; c’est dû à l’arrivée de Laurence May au Bureau, qui s’est investie dans cette tâche et nous l’en remercions.

Nous tenons à remercier le travail permanent et la gentillesse des gardiens de gymnase que nous occupons régulièrement (Gilbert, Jean Philippe, Jacques, Gaetan, Patrick). Un travail de coordination en bonne intelligence permet à tous de trouver sa place.

Nous remercions aussi Joëlle, Myriam et Dominique pour leur aide au quotidien, Cécile en mairie ainsi que le personnel du service des sports.

Je voudrais en profiter pour remercier vivement tous les dirigeants et bénévoles qui ont encore une fois donné beaucoup de leur temps pour faire vivre le Basket sur notre commune. J’en profite tout de suite pour faire un appel à tous les spectateurs qui souhaitent venir nous aider. Il n’y a qu’un pas à franchir pour passer de spectateur à acteur afin d’apporter votre pierre à l’édifice. Vous êtes les bienvenus et je ne veux pas croire à la fin du bénévolat dans les associations et surtout pas dans la notre.

Je voulais mettre en avant la mise en place cette saison par Sylvain Marcus d’une planning définissant la participation des licenciés joueurs et non joueurs pour l’appui aux matchs de la saison qui a bien marché mais pourrait être encore amélioré par une plus grande communication. Par exemple répondre aux Sms ou message, pour dire présents ou non, c’est, il me semble un minimum …)

2 dirigeants quittent notre équipe ce soir et je les remercie au nom du bureau pour leur dévouement et leur travail au sein de la section depuis des années.

Il s’agit de Eric Baillet et Johann Grepilloux qui quittent le bureau pour des raisons personnelles,mais nous avons 1 nouvelle personne qui souhaite intégrer notre équipe ; je vous la présenterai tout à l’heure.

Dernier point, important, Sylvain MARCUS, ne souhaite pas renouveler son contrat comme salarié au sein du club, mais reste néanmoins au club comme joueur, et entraîneur. Au nom du Bureau, je voudrais le remercier vivement pour tout le travail accompli, et surtout pour une de tes grosses qualités : ta gentillesse et ton esprit toujours positif. Merci à toi Sylvain.

Merci à Marie Jo Perrot qui vient d’être élue au Comité Directeur de l’USSE au poste de Trésorière.

Pour terminer, je vous invite à vous joindre à nous pour la FETE du CLUB organisée ce dimanche 26 juin prochain au Fontanil à partir de 10h00. Nous comptons sur vous.

Je vous remercie de m’avoir écoutée et nous sommes prêtes à répondre à vos questions.

Et Rendez Vous le 10 septembre pour la Journée des Associations ou le basket tiendra un stand sur lequel vous pourrez vous inscrire.

Les présidentes

Gaëlle GRALL et Marie-Hélène JEAN

similaire:

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconVendredi 18 Juin de 14h à 18h

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral icon2-rapport moral du Président

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconRapport moral de la Présidente

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconRapport moral de la Société, par J. F. Porge 27

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconSoumis au : Conseil de la Vie Sociale du 24/01/2011 Conseil d’Administration d’avril 2011
«Les Jardins du Castel» est un établissement public autonome d’une capacité de 121 places en hébergement permanent dont 36 pour des...

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconSociologie de la famille, 12 octobre 2011. Konstantinos (Costa) Delimitsos
«Tableau de l’état physique et moral des ouvriers employés dans les manufactures de coton, de laine et de soi» (1840)

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconRapport de jury capeps ecrit 1 2011
«blocs» dont IL était nécessaire de clarifier la signification en introduction. Ne retenir que l’un d’entre eux ou donner la priorité...

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconPar la présente, je tiens à vous informer que votre enfant participera...
«Ecosystème eau : Artenvielfalt und Artenschutz; Fortbewegung und Atmung im Wasser»

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconVendredi 6 février 15h30 (cours reporté du vendredi 30 janvier 8h30)

Vendredi 17 juin 2011 usse basket – rapport moral iconUn rapport international, rendu public jeudi 12 juin, met en évidence








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
b.21-bal.com